Ynis Witrin: L'île cachée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un gardien venu du futur

2 participants
AuteurMessage
Zane
Humain
*Gardien de l'île*

Zane

Masculin
Rang : Gardien de l'île
Race : Humain

Un gardien venu du futur Empty
MessageSujet: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur EmptyJeu 3 Aoû - 22:09

Tout avait été si vite... Il y a encore quelques instants, Zane affrontait les hordes de démons qui cherchaient à détruire le temple de Stellae où les derniers survivants d'Ynis Witrin s'étaient réfugiés.
Utilisant ses dernières forces, il s'était élançé au beau milieu de ces créatures assoiffées de sang et, au moment où il pensait que sa fin était venue, une aura l'enveloppa et le protégea. Ceci était l’œuvre d'Emma et Leïa qui avaient décidé que sa vie ne devait pas prendre fin maintenant. Elles n'avaient pu trouver le moyen de restaurer la protection de l'île mais leurs incantations leur avaient permis d'envoyer leur dernier gardien dans le passé afin qu'il change ce futur où la vie avait perdu son combat.

C'est ainsi que Zane fut envoyé dix années dans le passé. Il gisait à présent non loin d'une maison qu'il ne reconnaissait pas. Il ne pouvait d'ailleurs pas s'en approcher tant ses blessures le faisaient atrocement souffrir. Il avait en effet le poignet tailladé et la pointe d'une flèche se trouvait encore dans sa chair non loin de son cœur. Ceci s'ajoutait aux nombreuses plaies qui parsemaient son corps meurtri par un combat où aucun homme n'aurait pu survivre en temps normal.
Cette douleur le terrassait de l'intérieur et perdre connaissance aurait sûrement été le meilleur moyen de fuir cela mais il se forçait à rester en vie car s'il n'était plus conscient alors il risquerait de mourir et ceci n'était pas envisageable au vu de la promesse qu'il avait faite aux deux sœurs.

- " A... à l'aide..." dit-il d'une voix éteinte.

Zane tendait le bras en direction du soleil qui chauffait sa peau d'une façon qu'il n'avait plus connue depuis une année entière... Depuis que les démons avaient posé les pieds sur Ynis Witrin. Il repensa alors à tout ce qu'il s'était passé depuis ce jour. Il revit Namibe mourir pour lui sauver la vie. Il se souvint de tous les habitants de l'île qu'il considérait comme ses frères et sœurs et qui étaient tombés au combat pour protéger ceux qu'ils aiment. Il revit enfin les démons qu'il n'avait pu arrêter, s'engouffrer dans le temple où s'étaient réfugiés les derniers survivants. A ce moment, coincé entre ses souvenirs et la réalité, il cria avec le peu de force qu'il lui restait.

- " Non ! Ne vous en prenez pas à eux... tuez-moi, faites moi ce que vous voulez mais ne vous en prenez pas à eux ! "

Après avoir prononcé ces quelques mots, il tomba dans un profond coma tandis que ses larmes s'écoulèrent sur le sol. En repensant à ses souvenirs, il se revit sur le champ de bataille où il avait tant souffert. Bien sur, il n'aurait jamais pu repousser tous les assaillants mais ça, il ne pouvait pas l'accepter. Il ne pouvait pas admettre que le dernier bastion de l'espoir était tombé sous les coups de ses ennemis.

Pourtant, l'espoir n'avait pas encore tout à fait disparu car il se trouvait en lui grâce à Emma et Leïa. Toutes deux lui avaient permis de revenir dans le passé pour changer les choses et ceci pourrait permettre de changer ce futur si cruel. Mais avant cela, le porteur de cet espoir devait survivre à ces blessures. Hélas, il ne pouvait plus bouger alors qu'une personne se trouvait peut-être dans cette maison qui était si proche.
Soudain, un petit cri se fit entendre. Il était presque inaudible mais les grattements qui était provoqués sur la porte de la demeure seraient certainement entendu par une éventuelle personne s'y trouvant. Ces petits grattements étaient l’œuvre de son dragon Hakouryo, qui, contre toute attente, avait lui aussi été envoyé dans le passé par les deux sœurs. Il avait retrouvé sa taille normale et tentait désespérément d'obtenir de l'aide afin de sauver son maître à l'agonie malgré ses blessures mortelles.

Ainsi, le dernier espoir pour ces deux êtres venus du futur se trouvait à présent derrière cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

Emma Aleyna

Féminin
Rang : Dirigeante...
Race : Humaine

MessageSujet: Re: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur EmptyVen 4 Aoû - 0:12

« Encore un fois ! »

Se lança-t-elle à elle-même, seule au milieu de cette immense salle vide d’une obscurité effrayante, mais peu lui importait. Depuis l’aube, la jeune femme n’avait pas quitté cet endroit, depuis l’aube, elle multipliait les invocations et ne cèderait pas avant un total épuisement. Ici, rien ne pouvait la distraire, aucune fenêtre ne lui offrait la vue du soleil, les mur était nu et uniforme tout comme ce sol qui semblait dans les ténèbres environnant ne posséder aucun couleur particulière. Et au centre de la salle se tenait la jeune Emma, haletante, le front ruisselant de sueur, les traits tirés par une fatigue intérieur alors que son regard gardait la même force et détermination qu’au début de son entraînement.

Elle devait progresser, à n’importe quel prix ! Tel était son objectif depuis sa plus tendre enfance au sujet de son don d’invoqueuse, pourquoi ? Simplement car il s’agissait de seul pouvoir réellement tangible qu’elle possédait et qu’à tout prix, elle devait défendre l’île. Maintenant plus que jamais… Alors peu importait les heures de torture intérieure passées en ce lieu, cela en valait la peine.

C’était cet espoir, l’image de l’île lors de son apogée qui la maintenait en vie, qui lui permettait de se tenir debout malgré la douleur immense qui l’envahissait lorsque sa puissance magique se tarissait. Elle devait tenir ! Inspirant profondément, la jeune femme colla brusquement ses paumes l’une à l’autre tandis que son regard si clair d’ordinaire se teintait de noir. Des étincelles bleutée crépitaient autour de ses mains tandis qu’elle se concentrait avec toute l’ardeur possible, sentant un feu intérieur envahir son être et enflammer l’essence même de son âme. Mais à l’instant même où son appel allait prendre forme, rejoignaient les mondes chimériques, son instinct se réveilla.

*Qu’est ce ?*

Surprise, la jeune femme rouvrit les yeux, ce qui eut pour effet de trancher le lien magique qu’elle s’était efforcée de créer avec l’autre Monde. Le cœur battant à tout rompre, elle tendit l’oreille, cherchant visiblement ce qui avait pu interrompre son entraînement de cette manière mais ce ne fut qu’à l’instant où elle ouvrit la porte qu’elle perçu l’origine de son trouble. Un bruit, discret mais pourtant tenace et audible s’entêtait à résonner en sa demeure. Quelque chose de semblable à un grattement.

Fronçant légèrement les sourcils, la jeune dirigeante tendit l’oreille, tentant de se rapprocher au plus vite de la source, d’un geste presque inquiet, elle ouvrit la porte de sa demeure et découvrit avec stupeur l’auteur de ce bruit. Il s’agissait d’un intriguant petit dragon… Surprise de se retrouver face à un tel animal qui visiblement avait désiré qu’elle sorte, elle balaya les alentours du regard à la recherche d’un indice, mais sa vue s’arrêta sur une scène bien désagréable qui lui coupa le souffle.

Sans attendre, Emma courut aussi vite que ses jambes le lui permirent vers le corps inanimés non loin de son refuge, comme elle aimait à l’appeler. S’agenouillant sans même en prendre conscience, comme si son esprit eut été en effervescence, séparé intégralement de sa conscience. Elle agissait comme un automate, la peur au ventre de voir sur son île un être aussi souffrant, blessé mortellement de surcroît.

Elle n’y pouvait rien, et déjà les pires scénarios se formaient en son esprit, embrumant le moindre reste de raison qui demeurait en elle, possédant son être avec une entière précision. Elle avait la sensation qu’un venin glacial s’était tout un coup répandu dans ses veines sans qu’elle n’eut pu se défendre, pourtant, la jeune femme ne perdait pas ses moyens, et à la manière d’une vulgaire poupée de chiffons dont une autre entité aurait tiré les ficelles, elle posa sa main sur le front de l’inconnu et s’exclama d’une voix tremblante :

« Monseigneur ? Est-ce que vous m’entendez ? »

Il semblait pourtant inconscient, cet homme inconnu dont elle gravait les traits dans sa mémoire comme par un simple mécanisme, les rouages d’une vieille machine usée. Et à cet instant, la fatigue de l’entraînement s’envola, la terreur qui courrait sous sa peau se mua en adrénaline, et l’instant d’après, elle joignait ses deux paumes en invoquant comme bien des mois auparavant la petite chimère bleu possédant un don de soin. Mais cette fois cela serait différant, Emma avait mûrie et gagné en force, de ce fait, sa chimère était plus puissante et déjà elle avançait ses mains palmées vers ses veines tailladées pour les soigner.

La jeune dirigeante quant à elle observa le morceau de flèche brisé prisonnier du corps de cet homme dont elle ignorait l’identité. Sans attendre, elle créa une seconde créature car la première s’épuisait déjà et pâlissait à vue d’œil, devenant un peu plus transparente à chaque seconde jusqu’à un évanouissement total de sa personne, comme si jamais cet être n’avait existé…

Intérieurement, la jeune femme souffrait de voir quelqu’un dans cet état et son empathie ne faisait que la torturer d’avantage. Pourtant, elle devait se montrer forte, personne d’autre qu’elle n’était présent et le temps d’aller chercher quelqu’un, la mort l’aurait peut-être déjà emporté, et cela, elle ne pouvait l’admettre. Se mordant jusqu’au sang la lèvres intérieur, elle invoquant deux autres créature, tandis que la première disparaissait.

D’un geste tremblant, elle enserra ses doigts autour de la flèche ensanglantée, se forçant à ignorer la chaleur du sang qui atteignait ses mains. Tout son être implorait la déesse de lui permettre de sauver cet homme, et tandis que sa prière atteignait son apogée, elle tira d’un coup sec, retirant l’arme et la jetant au loin tandis que les deux petites chimères s’affairaient sur la blessure.

Tout cela l’avait épuisée, et elle savait pertinemment que les prochaines chimères utiliseraient sa propre énergie pour soigner ses blessures, mais qu’importait ! D’un geste précautionneux, elle posa la tête de l’étranger sur ses cuisses en observant son visage, visiblement inquiète. Désormais, elle devait se montrer patiente et remplacer chacun des créatures qui s’évaporerait, elle devait attendre que l’homme ouvre à nouveau les yeux…
http://usinedesaffectee.canalblog.com/
Zane
Humain
*Gardien de l'île*

Zane

Masculin

MessageSujet: Re: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur EmptyVen 4 Aoû - 6:00

Que se passe t-il lorsque l’on se trouve aux portes de la mort ? Zane pourrait certainement répondre à cette question vu qu’il s'y trouvait en ce moment même. Il était ainsi perdu dans un noir profond où défilait les images de son dernier combat et de tous ceux qui tombèrent pour protéger Ynis Witrin.
Bien qu’étant inconscient, il ressentait la douleur des coups reçus et les revivait tandis que ses souvenirs se bousculaient dans son esprit. La mort semblait prendre un malin plaisir à le faire souffrir à nouveau sans lui ôter son dernier souffle de vie. Quoi qu’il en soit, il n’avait plus la force de lutter. Sa flamme de vie s’éteignait irrémédiablement sans qu’il puisse y faire quelque chose.

Pourtant, contre toute attente, il fut stopper dans cette chute vers les Abymes par une sorte de douce chaleur. Quelque chose ou quelqu’un semblait le retenir dans le monde des vivants sans qu’il sache pourquoi.
Cette chaleur n’était autre que celle d’Emma qui, à l’aide de puissantes invocations, avait fait apparaître des chimères qui soignèrent peu à peu les blessures du gardien. Ainsi, s’éloignant peu à peu du royaume des morts, il pouvait sentir l’aura de celle qui le raccrochait à la vie telle une main tendue vers un homme qui se noie. Cette aura lui était familière et lorsqu’il ouvrit les yeux après quelques minutes, il put voir le visage d’Emma au-dessus de lui. Cette dernière semblait épuiser par les efforts qu’elle venait de fournir. Il comprit ainsi très vite qu’elle avait tout fait pour le sauver. Il ne lui restait donc plus que quelques blessures mineures qui ne mettraient plus en danger la vie qu’il avait faillit perdre aujourd’hui.
Ses forces ne lui étaient pourtant pas revenues et c’est avec difficulté qu’il s‘adressa à celle qu’il pensait être la Emma vivant à son époque.

- « Le… temple de Stellea… je dois le protéger sinon les démons vous attaqueront… Emma… je dois retourner combattre afin de veiller sur vous et votre sœur ou Ynis Witrin sera détruite… »

Zane ne s’était pas encore rendu compte de son erreur malgré le fait que les traits de la jeune femme soit bien moins marqués que dans ce futur où les désastres causés à son île l’avaient affaibli et empêché de trouver le repos. Il regarda alors tout autour de lui et admira la splendeur d’un paysage dont la beauté avait été détruite par la guerre à son époque. Constatant cela, il se prit finalement conscience de son erreur. Il comprit qu’il n’était plus à son époque mais dans le passé où on l’avait envoyé.
Il regarda alors Emma avec tristesse tout en commençant à lui raconter son histoire.

- « Ainsi, même dans une autre époque, vous êtes là pour me sauvez la vie… Vous saviez que je vous trouverai à mon arrivé et c’est pour cela que vous m’avez envoyé ici. Emma, vous avez tant fait pour moi alors que j’ai été incapable de vous protéger » dit-il avec émotion.

Il lui prit alors la main afin qu’elle stoppe ses invocations qui l’affaiblissaient de plus en plus. Etant lui-même un invocateur, il savait quel était le prix à payer pour invoquer des chimères et il ne voulait en aucun cas voir celle qu’il considérait comme l’égale d’une déesse mettre sa vie en danger pour lui.

- « Vous êtes en tout point semblable à la femme que j’ai connu : belle, forte et dévouée envers son peuple, vous faites toujours tout votre possible pour veiller sur Ynis Witrin même si cela peut se faire au détriment de votre propre vie. Sans vous et votre sœur, le monde n’aurait à présent plus aucun espoir de connaître un futur meilleur ainsi je ne veux pas que vous souffriez davantage pour moi… » ajouta-t-il en retenant ses larmes avec difficulté.

Zane tenta alors de se relever quelque peu mais sa fatigue ne le lui permettait pas. Malgré lui, il posa alors sa tête sur l’épaule de la jeune femme. Cette dernière put alors sentir la tiédeur des larmes qu’il versait tandis qu'il ressentait la douceur de son aura se propager dans tout son être comme pour l'apaiser.

- « Mon discours doit vous paraître bien flou alors laissez-moi vous raconter mon histoire. Laissez-moi vous parler du futur d’où je viens… »

Terrassé par la fatigue, Zane tentait, tant bien que mal, d’avertir Emma des dangers qui menaçaient ce monde. Il devait à tout prix la mettre en garde mais ses forces lui manquaient.

- « Mon nom est Zane et je fais partie des gardiens d’Ynis Witrin. De là où je viens, le monde n’est plus qu’un vaste champ de ruine où les démons règnent en maîtres absolus. Vous et votre sœur avez guidé les guerriers de cette île afin de repousser ce fléau mais notre nombre était trop faible et nous n’avons pas pu les empêcher de pénétrer sur l’île dépourvue de sa protection… Une guerre débuta alors entre les démons et les habitants mais elle se solda par notre extermination quasi-totale. Nous n’étions alors plus qu’une poignée de survivants et je faisais partie de ceux-là… Pour ultime espoir, notre mission était de retenir les démons afin que vous puissiez restaurer la protection de l’île. Ceci fut à nouveau un échec… »

Repenser à ces événements plus que récents était très pénible pour le gardien encore profondément meurtri par ce qu’il venait de vivre. Dans un dernier effort, il s’adressa à nouveau à la jeune femme.

- « Alors que j’allais succomber à mes blessures, votre sœur et vous m’avez fait remonter le temps afin que le monde que je connais ne voit jamais le jour… Ainsi, je… suis revenu des ténèbres pour mieux les combattre à nouveau… Je suis là pour… changer le destin de ce monde afin qu’aucun de vous ne vive le cauchemar que nous avons vécu en voyant nos amis et les membres de notre famille tomber les uns après les autres sous les coups meurtriers des démons… Je suis là pour veiller sur vous...»

A ce moment, sa voix ne se fit plus entendre. Submergé par la fatigue, il s’endormit dans les bras de celle qu’il protégerait jusqu’à sa mort.
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

Emma Aleyna

Féminin

MessageSujet: Re: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur EmptyLun 7 Aoû - 22:09

(m’en veut pas T_T je voyais pas trop comment faire avancer les choses sinon _ et pis zétais inspirée, si quelque chose t’embête dans mon post n’hésite pas à me le dire et j’éditerais ^^)

Emma poursuivait sans relâche ses invocations, dès qu’une chimère tombait, elle se voyait immédiatement remplacer par son double, et cela durant plusieurs minutes aussi longues que toutes les éternités jusqu’à ce que l’inconnu ouvre les yeux. Un immense soulagement submergea alors la jeune femme qui dut fermer les yeux un instant pour reprendre contenance, elle avait eu si peur… Si peur de ne pas pouvoir le sauver, de ne pas être à la hauteur de ce que le destin attendait d’elle. M’ais qu’importait, elle était épuisée, mais elle avait réussit.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, reposant ses prunelles assombries par l’utilisation de son pouvoir sur le jeune inconnu, il tenta de parler, et elle eut l’impression que le moindre effort lui coûtait un effort absolu. Cette pensée lui serra le cœur mais bien vite, la jeune dirigeante se reprit, sentant un poignard brûlant pénétrer violemment son cœur alors que les mots tombaient des lèvres de l’homme.

Le temple ? Veiller sur elle et sa sœur ? Les démons ? L’île ? Tout cela n’avait aucun sens !!! Alors pourquoi ce genre de paroles lui était si douloureux à entendre ? Le cœur battant à tout rompre, elle se concentra quelques instants pour vérifier l’état de la protection de l’île… Tout était normal, des rires s’élevaient au loin presque imperceptiblement, le soleil brillait avec ferveur réchauffant le cœur glacé des nouveaux arrivants… Tout semblait aller bien.

Mais malgré cela, ce fait établi, l’appréhension de la jeune dirigeante ne fut pas apaisée. Elle avait entièrement confiance en son peuple et songeait que si cet inconnu avait proféré de telles paroles, ce n’étaient pas sans aucun fondement. Mais l’île se portait pourtant bien… D’une voix plus que troublée, cherchant par tout les moyen à rendre ses paroles rassurantes et douces, la jeune femme murmura :

« Ne vous inquiétez pas, l’île va bien… Aucun démon ne peut parvenir jusqu’à nous tant que la brume nous protègera ! Tout va bien maintenant. »

A cet instant, le nouveau venu observa les alentours, qui selon elle ne pouvaient qu’approuver ses dires, de ce fait, elle préféra garder le silence, attendant simplement la moindre réaction de la part de son interlocuteur. Une chimère s’évanouit à nouveau, le plus gros des blessures du jeune homme était soigné et sa vie n’était plus en danger, mais par mesure de précaution, Emma joignit ses mains à nouveau, se concentrant pour rassembler l’énergie qui lui était nécessaire pour remplacer la petite créature.

Mais alors qu’elle sentit la magie prendre forme en son âme, les mots que l’homme prononça la troublèrent et lorsqu’il prit sa main, elle ne put que r’ouvrir les yeux en secouant doucement la tête. Elle ne comprenait pas ses dires, elle avait la sensation d’être au milieu d’un brouillard opaque et terriblement tenace, parc que rien de tout cela n’avait de sens n’est ce pas ?

Incapable de la protéger ? Mais de quoi parlait cet inconnu ? Quelque chose sonnait faux, et la jeune femme pouvait le sentir, seulement elle ne parvenait pas encore à résoudre cette énigme…

« Je ne comprends pas… »

Lâcha-t-elle doucement, reposant son regard qui peu à peu reprenait sa couleur originelle sur son interlocuteur. Emma fronçait légèrement les sourcils, retournant la question dans tout les sens pour trouver une hypothèse plausible sans que jamais celle-ci ne se dévoilât. Lorsqu’il lui demanda implicitement de cesser d’invoquer, Emma se contenta d’hocher la tête de manière affirmative, bien trop troublée pour réagir d’une quelconque autre manière.

Il la décrivait de manière réaliste, elle le savait bien et tout orgueil mis à part, la jeune femme était consciente que l’île était une lueur d’espoir dans son monde envahit de plus en plus par les ténèbres. C’était d’ailleurs une des raison qui éternellement la poussait protéger ce lieux, il devait survivre, qu’importe si pour cela elle devait y perdre la vie…

Cependant, une question demeurait sans réponse dans l’esprit de la cadette des sœurs, elle ne le connaissait pas, ne serait-ce même que de vue, alors comment, par quels mystères pouvaient-ils en savoir autant sur sa personne ? Elle acceptait l’idée que sa vie soit connue de tous de par son statut, mais son instinct lui indiquait autre chose, une raison qu’elle ne parvenait pas encore à identifier… D’une voix presque fragile, elle murmura alors qu’il posait sa tête sur son épaule :

« Qui êtes vous ? »

Ses larmes qu’il versât, la dirigeante put les sentir sur sa peau, lui serrant étrangement le cœur dans un étau brutal. D’un geste doux, elle tenta de poser sa main sur le visage de cet être mystérieux et essuya l’une de ses larme. Elle n’aimait pas voir les gens pleurer ou être malheureux, depuis toute petite et pour soigner les peines de quelqu’un, elle était prête à faire tout son possible…

Soudain, il reprit la parole pour lui compter son histoire, et durant son récit, la jeune femme garda le silence, ses prunelles reprenant peu à peu leur couleur argentée tandis qu’elle serrait ses doigts sur son pendentif en un geste machinal. Elle était prête à entendre ce qu’il avait à dire, elle voulait résoudre ce mystère une bonne fois pour toute… Mais dès ses premiers mots, elle sentit un poignard lui transpercer le cœur et son souffle se coupa net…

Alors elles avaient échouées… L’île avait été détruite et le monde avait sombré dans les méandres d’un néant glacial et sanglant. Elle n’avait pas pu ramener la paix ? Tout cela était-il si vain ? Un instant, le désespoir étreignit son âme, elle se sentait comme abandonné, trahie par la destinée, trahie par la vie… Elle fut même tentée de baisser les bras, de tout lâcher et de s’enfuir puisque ses efforts étaient inutiles.

Emma avait échoué, qu’importe dans quel monde ce sentiment la hantait et la rongeait plus que tout autre chose, elle n’avait pu sauver l’île, elle n’avait pu apporter sa contribution à son utopie de paix universelle, elle avait simplement et tout bonnement perdu. Alors à quoi bon se battre pour une cause perdu ? Pourquoi cet homme désirait-il encore veiller sur elle alors que par sa faute, l’île de son monde avait été détruite ?

A cet instant, le gardien épuisé par tant d’évènement s’endormit dans ses bras, et silencieusement, une larme roula sur la joue de la jeune femme… Un vide immense semblait à présent résider là où autrefois son cœur battait, et elle ne semblait plus regarder de point précis. Telle une statue inanimée dont la vie se serait enfuit, son cri de rage et de désespoir était enfermé en elle par la force de son devoir, par l’écrasante oppression de son rôle.

Un jeune de sa maison s’inquiéta bien vite de voir sa maîtresse immobile et si pâle, de voir ses gouttes de cristal rouler sur ses joues puis s’effondrer sur le sol. Avec précaution, il reconduisit la jeune femme chez elle, et alla installer l’inconnu blessé dans une des chambres. Semblable à un automate, une poupée de chiffon jeté sur un dallage froid au profit d’une autre plus belle et plus neuve, la jeune femme observait la scène sans la voir, écoutait ce qu’on lui disait, obéissait lorsqu’on lui demandait avec inquiétude de s’asseoir, sans jamais réellement prendre conscience de ses actes…

Ses larmes avaient cessées de couler mais à présent, son corps ne paraissait plus être qu’une enveloppe charnelle n’abritant aucune âme, aucun esprit, dénuée de toute vie. Quelles pensées traversaient alors son esprit brumeux ? Je ne saurais fidèlement le rapporter, elle-même ne trouvait plus de sens à ses songes, comme si la raison l’eut quitté.

Enfin on apporta de l’eau et des linges blancs mais alors que l’on s’apprêtait à nettoyer le reste des blessures de Zane, la jeune femme se releva et demanda à être seule. Requête à laquelle on accéda doucement. Par gestes méthodiques, elle épongea les dernières plaies du gardien tandis que des images de luttes acharnées assaillaient son esprit mais qu’une énigmatique interrogation terrassait ses adversaires et revenait inexorablement…

*A quoi bon ? Si tout est déjà perdu ? A quoi bon ? *

La jeune dirigeante baissait les bras, la peine et la douleur de savoir que son île avait été saccagée, souillées, ses habitants tués, massacrés, violées l’emplissait d’une amertume invincible. Alors tout était perdu ? Une fois sa tâche accomplies, elle s’éloigna de l’homme et retourna s’asseoir sur un fauteuil bleu nuit, appuyant son front brûlant contre la fenêtre comme si cela avait pu lui apporter un quelconque réconfort…

Un instant, plusieurs minutes, une heure ou bien une vie entière s’écoulèrent tandis qu’elle fermait les yeux… Emma n’aurait su le dire, elle avait perdu la notion du temps, égarée comme une âme en peine dans les limbes de la destinée. Sans doute serait-elle morte de tristesse, aurait-elle laisser l’ange funeste la ravir à alors si dans cet état de demi sommeil, de transe, une voix n’était pas venue murmurer ces quelques mots à son oreilles… Chuchotés par des voix différentes :

« Tout n’est pas perdu...~*~ Ne cesse jamais de te battre Emma ! ~*~ Je voulais te voir te voir sourire à nouveau ~*~ Vous n'avez pas à vous excuser d'aimer votre île et de vouloir la défendre ~*~ Tant que quelqu’un est là pour y croire, ma fille, il y a toujours de l’espoir… »

Successivement, les visages d’un combattant qui avait partagé sa vie durant quelques mois, de sa mère, de sa sœur bien aimée, de l’archange Angelus qui était récemment arrivé dans sa vie et celui de son père si sage lui était apparu derrière ses paupières closes.

*Il y a toujours de l’espoir…*

Ces mots résonnaient en elle en réchauffant son cœur glacée, rayonnant tel un soleil intérieur, un trésor bien plus précieux que tout l’or du monde… Mais comment avait-elle pu oublier cela ? Comment avait-elle abandonner ne serait-ce que pendant une seconde ? Elle ne devait cesser d’y croire, même si elle était peut-être la dernière, elle devait garder espoir et tenir debout, ne jamais se laisser abattre… Il suffisait juste d’y croire, comme elle l’avait récemment dit à sa sœur…

Après tout en y réfléchissant bien, le seul et unique fait que Zane soit intervenu dans le passé avait changé le cours des évènements. C’était à présent à eux, de réécrire l’avenir, un avenir meilleur où la paix triompherait de par le monde. Même si cela était peu probable, elle voulait y croire plus que tout, elle préférait rêver ainsi,viser la lune pour approcher les étoiles d’aussi près que cela lui était possible.

Emma r’ouvrit brusquement les yeux, posant un regard reconnaissant sur l’homme allongé dans la chambre, grâce à lui, elle s’était souvenue de quelque chose d’essentiel, grâce à lui, ils avaient tous une chance de réussir… A voix basse, presque en murmurant, elle ne put s’empêcher de laisser s’échapper :

« L’île ne tombera pas… Elle restera un refuge, j’y croirais jusqu’au bout ! »
Zane
Humain
*Gardien de l'île*

Zane

Masculin

MessageSujet: Re: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur EmptyMer 9 Aoû - 4:07

Zane s’était écroulé de fatigue dans les bras de celle qu’il avait profondément marqué par son récit. Malgré ses blessures, il avait pu constater que la réalité du futur avait frappé la jeune dirigeante dont la dévotion pour son peuple était sans faille. Apprendre qu’Ynis Witrin tout entière avait été détruite avait certainement dû la toucher au plus profond d’elle-même mais il n’avait pas eu le choix. Son devoir était de changer l’avenir et, pour cela, il fallait en passer par l’évocation de ce futur monde apocalyptique afin de trouver un moyen pour qu’il ne voit jamais le jour.
Mais à ce moment, il n’avait plus la force d’y penser. Il s’était tout simplement endormi même s’il restait conscient de ce qui passait autour de lui. Il avait en effet l’habitude de ne dormir que « d’un œil » car il ne pouvait plus en être autrement sur l’île du futur où les démons risquaient d’attaquer les survivants au moindre instant. Ceci avait duré une année entière durant laquelle il ne put jamais dormir d’un profond sommeil car ceci aurait été synonyme de mort ou de péril pour sa vie et la survie des habitants d’Ynis Witrin. Chaque nuit, Namibe et lui veillaient sur un endroit précis de l’île et ils se relayaient afin de pouvoir tenir. Quand cette dernière fut assassinée, il fit d’autres gardes de jour comme de nuit avec plusieurs survivants jusqu’à ce que leur nombre ne leur permette plus de dormir ne serait-ce que quelques instants…

Ce monde était encore bien présent dans son esprit et il ne devait pas l’oublier car toute cette horreur ne devait pas se reproduire. Il se laissa pourtant tomber dans un sommeil durant lequel on le transporta pour le conduire à l’intérieur de la demeure d’Emma. On le déposa sur un lit et, alors que les gens de la demeure allaient s’occuper de lui, la jeune femme demanda à être seule et commença à soigner les dernières blessures du gardien.
Zane l’observa de manière discrète quand elle ne croisait pas son regard. Il voyait la tristesse sur son visage. Cette même souffrance qu’il avait pu voir à de nombreuses reprises. Il aurait aimé pleurer lui aussi mais si on l’avait envoyé dans le passé c’était pour qu’il symbolise l’espoir alors il décida de retenir ses larmes et de trouver une solution qui ne venait pas.
Il retourna ainsi le problème sous tous les angles. Il repensa à tout ce qui avait pu se passer sur l’île et à travers le monde. Il connaissait bien les noms et les demeures de quelques seigneurs démons mais les tuer dès maintenant serait-il suffisant pour changer l’avenir ? Devait-il prévenir tout le monde sous peine de risquer une vague de peur ou de ne pas être crédible ? Les idées se bousculaient dans sa tête sans qu’il ne puisse trouver la meilleure des solutions… Si solution il y avait…

Soudainement, il entendit Emma murmurer alors qu’elle se tenait près de lui. Cette phrase avait été prononcée de manière presque inaudible mais pour lui, elle avait résonné avec grand bruit dans son esprit :

« L’île ne tombera pas… Elle restera un refuge, j’y croirais jusqu’au bout ! »

Ces mots, ils les avaient déjà entendus et il se souvenait très bien du lieu et du jour où ils furent prononcés. Il décida alors de s’adresser à Emma sans prendre le temps de lui expliquer qu’il était sorti de son sommeil depuis plusieurs minutes à présent.

- « Il y a de cela 6 mois, la femme que j’aime fut assassinée en me protégeant d’un démon que je n’avais pas vu venir… La mort de celle qui comptait le plus au monde pour moi me fit presque perdre la raison et j’avais alors décidé de me rendre sur le continent afin de venger sa mort. »

Il marqua une courte pause l’espace d’une minute. Ce souvenir, il le savait, était plus que douloureux car il lui rappelait la mort de Namibe et son incapacité à l’avoir protégé. Il trouvait pourtant que l’évocation de cette histoire était importante pour Emma qui venait de le sortir de ses doutes.

- « Il me faut vous préciser que le continent était désormais entièrement sous le contrôle des démons qui avaient exterminé toute forme de résistance. Pourtant, ceci ne me faisait plus peur car seul la vengeance guidait mes pas. C’est ainsi que je pris une embarcation pour atteindre l’un des centres ennemis. Je fis alors très vite face à une horde démons et la bataille tourna à mon désavantage. Je compris alors toute l’entendue de ma folie: je n’allais pas pouvoir atteindre leur chef et tuer quelques sous-fifres ne serait d’aucune utilité… Je m’apprêtais donc à rejoindre mon aimée quand une lame se rangea aux côtés de la mienne. »

A cet instant son regard se fit plus intense tandis qu’un sourire se dessinait sur son visage. Son histoire allait être courte mais il espérait faire passer un message à sa dirigeante en la lui racontant.

- « Cette lame inattendue n’était autre que la votre. Vous m’aviez suivie afin que je ne meurs pas dans ce combat. Vous vous êtes alors jeté dans le combat sans penser à votre propre vie. Vous avez combattu pour sauver la vie de quelqu’un qui aurait dû mourir pour avoir commis une telle folie… Pourtant, grâce à vous, nous avons réussi à repousser les démons et nous avons repris le chemin d’Ynis Witrin. A ce moment, vous avez lu les doutes que j’avais en moi et c’est là, que vous avez prononcé les même mots qu’aujourd’hui même : « L’île ne tombera pas. Elle restera un refuge, j’y croirais jusqu’au bout ! » Par ces quelques mots, vous m’avez fait comprendre que ma place était sur l’île près de ceux qui s’y battaient. Je me suis alors promis de combattre jusqu’au bout afin de protéger ceux qui y vivaient et pour venger ceux qui y avaient péri ».

L’émotion de Zane était palpable. Il se reprochait cette action passée où sa haine l’avait emporté sur la raison. Ceci lui aurait été égal s’il avait été seul durant ce combat mais Emma l’avait rejoint pour se battre à ses côtés afin qu’il perde pas la vie et ceci… il ne l’oubliera jamais.

- « Emma, avec votre sœur, vous avez toujours fait tout votre possible pour protéger cette île. Ce jour-là, j’aurai dû mourir au combat mais vous en aviez décidé autrement. Vous m’avez montré la valeur que j’avais à vos yeux et si je suis encore en vie aujourd’hui c’est grâce à cet amour que vous portez à tous ceux qui vivent sur ces terres. »

Le gardien se releva ensuite peu à peu de son lit jusqu'à y être assis. Ses forces lui étaient revenues et il devait à présent se mettre en quête d’un moyen de vaincre les démons. Pour cela, il avait besoin d’Emma et de tous les habitants car il savait qu’il n’arriverait pas à vaincre seul. Il tenta alors d’avoir l’avis de la jeune femme afin de savoir par où commencer les recherches.

- « Je pense que vous avez certainement beaucoup d’interrogations me concernant et sachez que je cherche moi aussi des réponses afin de savoir de quelle façon pouvons-nous modifier le futur. Je ne sais pas par quoi commencer si ce n’est qu’il nous faudrait avertir votre sœur de la situation. »

Regardant tout autour de lui, il vit son arme posée non loin du lit. Il la regarda quelques instants avant de s’en saisir. En observant les deux lames tachées de sang ennemi, il repensa à son combat et à ceux qui étaient tombés durant celui-ci. Se promettant d’empêcher leur mort futur, il continua de donner son point de vue à la sa dirigeante.

- « Notre avantage est que le temps doit jouer pour nous c’est pour cela que j’aimerai savoir en quelle année nous sommes afin de voir le temps qu’il nous reste avant l’invasion d’Ynis Witrin. Ainsi, nous pourrons préparer une stratégie et, peut-être, tenter de secourir ceux qui combattent en ce moment même à travers le monde. »

Pour le moment, Zane ne pouvait rien faire de plus. Il devait attendre de savoir en quelle année il se trouvait afin de savoir le temps qu’il leur restait pour tenter de changer le futur. Il devait aussi informer les deux sœurs de tout ce qu’il savait et pour cela, il attendrait leurs questions.
Il restait pourtant une chose que le gardien n’avait pas encore réellement abordé. Il n’avait pas encore parlé de la possibilité de retrouver son épouse future qui, il l’espérait, s’était déjà installée sur Ynis Witrin. La mort les avait séparés et on leur avait donné une seconde chance. Le gardien ne savait pas s’il avait le droit de la retrouver car la véritable Namibe était morte et un autre lui vivait dans ce monde. Au fond de lui-même, il savait que c’était à ce dernier de pouvoir vivre avec elle mais il ne pouvait s’empêcher de vouloir la revoir ne serait-ce que quelques instants. Il voulait simplement qu’on lui accorde quelques minutes durant lesquelles il pourrait observer son épouse vivre. Il fit alors sa demande à Emma.

- « S'il m'est possible de le faire, j’aimerai que vous m’accordiez la possibilité de pouvoir me rendre auprès de mon épouse. Bien sûr, elle ne me reconnaîtra pas et il m’est certainement impossible de vivre à nouveau avec elle, car un autre moi existe quelque part dans ce monde, mais j’aimerai juste avoir la chance de la voir ne serait-ce que quelques instants… Je veux la revoir plus que tout… Ma Namibe… »

Zane exprimait son désir avec une profonde émotion. Si Emma rejetait sa requête, il accepterait sa décision car il redoutait de ne pouvoir quitter celle qu’il voulait tant retrouver. Quoi qu’il arrive, le choix était à présent entre les mains d’Emma et la suite, dans celles du destin.
Emma Aleyna
Humaine
*Dirigeante de L'Île*

Emma Aleyna

Féminin

MessageSujet: Re: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur EmptyVen 11 Aoû - 18:52

La nouvelle apprise par le gardien l’avait ébranlée, à vrai dire, la jeune femme avait même baissée les bras et s’était conduite pendant un moment à la manière d’une automate qui agirait sans aucun but… Une marionnette jetée sur le sol de la chambre d’une enfant, ses fils épars n’étant plus tenu par aucune main, par aucun espoir. Combien de temps cela dura-t-il ? Elle n’aurait su le dire, mais le souvenir bien trop vivace de tout ces gens qui l’avaient entourée, la voix de son père résonnant dans son cœur lui avait rappelé quelque chose d’essentiel. On ne perdait que si l’on acceptait la défaite, et elle refusait catégoriquement cette option, jusqu’au bout elle se battrait !

Doucement, la jeune dirigeante posa son regard dehors, admirant le relief de son île chérie, gravant dans sa mémoire jusqu’au moindre pétale de rose qui se trouvait là. Elle voulait se souvenir de tout cela, de ce lieu de lumière et de paix qu’était Ynis Witrin, de ce semblant d’espoir qui devait demeurer coûte que coûte ! Alors ce n’était pas le moment de se laisser aller, elle n’avait pas le droit, si même elle qui était censé représenter l’île au côté de sa sœur aîné cédait au désespoir et abandonnait sans même s’être battue, qu’adviendrait-il de l’île ?

* Il y a encore de l’espoir…*

Sans préavis, la voix de Zane retentit, la faisant légèrement tressaillir tandis que la jeune femme sortait de ses pensées et tournait son visage vers lui. Elle fronça légèrement les sourcils, ne comprenant pas tout à fait pourquoi cet homme lui contait cela, mais néanmoins attristée d’entendre une telle histoire. Perdre la personne aimée était la chose la plus terrible qui pouvait arrivée à un être, on s’en sentait par la suite comme mutilé… Inutile et coupable de n’avoir pu empêcher la mort de l’emporter. Baissant légèrement les yeux, Emma murmura sincèrement :

« Je suis désolée… »

La jeune femme pouvait ressentir la douleur qui transcendait encore son interlocuteur, et bien qu’elle souhaitait de tout son cœur fermer son don d’empathie, qu’elle jugeait comme une atteinte à la vie privée des autres, elle ne le put. Elle était bien trop épuisée pour soumettre son pouvoir à une quelconque volonté. Tant pis, il lui faudrait faire avec en espérant qu’il ne la jugerait pas trop sévèrement de pouvoir ressentir ses émotions.

Elle hocha doucement la tête pour l’inviter à poursuivre son histoire… Emma avait du mal à se représenter ce tableau qui risquait de devenir l’avenir de monde, imaginer le monde entier sous la coupe des démons, voir les terres ensanglantée et les temples pillés ne serait-ce qu’en esprit lui infligeait une sourde souffrance. Nul ne pourrait y survivre, nul ne pourrait y réchapper, pas même femme et enfant… C’était une raison de plus aux yeux de la dirigeante de garder la tête haute, et de combattre ces monstres !

Lorsqu’il avoua que c’était elle qui c’était rangé à ses côtés, la cadette des Aleyna écarquilla légèrement les yeux, jamais elle n’avait tenu une épée ! Elle savait bien entendu les bases, et possédait une dague mais jamais, o grand jamais, elle ne s’en était servie !

*Je suppose qu’il faudra changer ça aussi…*

Jusqu’ici, elle avait songé que sa seule puissance résidait en sa magie, que rien d’autre ne pouvait l’aider, mais elle prenait conscience que cela ne suffirait pas. Elle devrait apprendre à manier une épée si elle désirait un avenir meilleur pour le monde. Dès à présent, Emma ne devait plus être simplement une magicienne de qualités mais également une guerrière avertie.

L’émotion était lisible dans le regard de la jeune femme tandis qu’elle écoutait avec attention la suite du récit de Zane. Elle n’était pas d’accord avec lui sur un point, personne ne devait mourir, et aujourd’hui comme dans le futur qu’il dépeignait, cette valeur ne semblait pas changer en elle. Jamais elle ne se permettrait de laisser quelqu’un mourir si elle pouvait y changer quelque chose, qu’importait si sa vie était en danger, cela passait au second plan. Malgré tout, Emma avait du mal à se considérer comme la personne qu’il décrivait, elle était encore bien loin d’être aussi forte…

La loyauté de cet homme la touchait sincèrement… Et peu de personne aurait vécu ce qu’il racontait en ayant encore la force de se battre, et de redonner espoir à la dirigeante qu’elle était. Ce seul et unique fait ne pouvait que la rendre plus confiante, et elle ne doutait pas le moins du monde que son amour pour l’île égalait le sien. Elle aurait aimé répondre quelque chose, mais à vrai dire, les pensées se bousculaient et se succédaient dans son esprit avec une telle anarchie et une telle rapidité qu’elle ne parvenait pas à formuler quelque chose de plausible et de cohérent.

Zane reprenait déjà la parole, et ses mots la touchèrent tant que les larmes lui montèrent aux yeux bien qu’elle les retenait pour ne pas faire honte à son rang. Elle ne se retrouvait pourtant pas dans ces propos, elle essayait juste de faire du mieux qu’elle le pouvait, d’égaler sa mère et de marcher dans les pas de sa sœur. La jeune femme se releva et posa ses prunelles argentées sur le gardien, sa voix trembla sous l’émotion lorsqu’elle proféra ses paroles :

« Je vous remercie Zane. Vous faîtes preuve d’un courage incomparable et je vous fait le serment de tout faire pour être à la hauteur de la dirigeante que vous avez connue. Vous m’avez redonné espoir, et j’ai la certitude à présent que l’île tiendra.

Vous avez donné votre vie pour l’île, vous avez perdu la personne qui vous étiez probablement la plus chère sur cette terre. Et malgré cela, vous possédez encore la force de vous battre. Je comprends mieux à présent pourquoi, ma sœur et moi, si l’on puis dire, nous vous avons renvoyée ici. Vous êtes un être digne de confiance et pour tout cela il me semble que je vous suis reconnaissante. »

Au fils des mots qui s’enchaînaient spontanément les uns aux autres, la voix de la jeune femme s’était fait plus assurée et son regard plus emplie de gratitude. Un léger sourire effleura même ses lèvres, mais déjà Zane reprenait la parole. Emma hocha la tête à l’évocation de Leïa mais ne répondit pas de suite, attendant quelques secondes :

« Vous soulevez une évidence. Je mettrais ma sœur au courant dès ce soir n’en doutez pas ! Je puis déjà vous dire que malgré les nombreuses guerres qui sillonnent le continent, il n’est pas encore aux mains de l’ennemi… Nous sommes en l’an 1416, combien de temps nous reste-t-il ? Je continue néanmoins de penser que votre seule arriver en ce monde à troubler le cours de choses mais nous ne pouvons nous permettre de prendre cette annonce à la légère.

Nous devons nous préparez à toutes éventualités et je crains, je peux vous l’avouer, qu’une guerre sera bientôt à mener pour le triomphe de la paix. Nous avertirons également le chef de la guilde des Chevaucheurs d’Ombre, qui sont nos yeux et nos oreilles sur le continent. »

Le regard de la jeune femme s’était fait plus grave, mais aussi plus ferme, elle devait se montrer forte et prendre des décisions. La requête suivante du gardien la surprit légèrement, non pas dans son fond mais dans sa forme. Elle se doutait bien évidemment qu’il souhaiterait revoir son épouse, cela lui paraissait tout naturel et c’était le fait qu’il s’en remette à son jugement de cette façon qui l’étonnait. La loyauté de cet homme avait-elle des limites ?

Souriant légèrement bien que son cœur soit tout autant meurtri par ces révélations qu’au début de leur conversation, Emma répliqua :

« Vous faîtes à présent parti de ce monde Zane, et nul ne saurait vous dicter votre conduite et vous ôter votre liberté. Je vous demanderai simplement de ne pas dévoiler votre identité ni la raison de votre retour dans le passé, ou bien de vous assurer qu’elle n’en parlera à quiconque.

Le futur chaotique potentiel de l’île doit demeurer un secret pour le moment… je ne voudrais pas créer un vent de panique au sein des habitants, ni leur ôter leur tranquillité d’esprit. Bien sûr, ils devront sans nul doute être prévenus un jour, mais je préfèrerais en premier lieu pouvoir en discuter avec ma sœur et le conseil avant toute décision qui serait hâtive à l’heure qu’il est. Vous comprenez n’est ce pas ? »

Elle se comportait de manière trop confiante à l'égard d'un inconnu qui aurait pu mentir mais l'instinct de la jeune dirigeante lui laissait entendre qu'elle pouvait faire confiance à cet homme, qu'il disait vrai et ne mettrait pas l'île en danger.
Zane
Humain
*Gardien de l'île*

Zane

Masculin

MessageSujet: Re: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur EmptySam 12 Aoû - 17:30

[HJ : Dernier post de Zane pour ce sujet. Tu peux y répondre bien sur Wink ]

Après avoir expliqué à Emma de quelle façon elle l’avait sauvé dans le futur, il écouta ses réactions avec attention. Il ressentait une certaine appréhension et il craignait de ne pas paraître crédible. Il est vrai qu’il était certainement difficile de croire en l’existence d’un messager du futur envoyé dans le temps afin de sauver un monde qui serait réduit à néant en quelques années seulement.
La jeune femme vanta alors son courage et ceci le gêna beaucoup car il se reprochait sans cesse de n’avoir pu protéger ceux qu’il aime Pour lui, il n’était pas encore digne de ces éloges et ne le serait peut-être jamais en comparaison d’autres personnes qu’il avait jugées bien plus valeureuses que lui.

- « Je ne pense pas mériter de recevoir de tels compliments… Ma vie a été inutile puisque je n’ai pas réussi à empêcher la mort de ceux que j’aime. Tout au long de mon existence, j’ai cherché à être plus fort et malgré tous mes sacrifices et le sang versé, je n’ai jamais réussi à le devenir assez pour stopper ces monstres… » répondit-il avec tristesse.

Effectivement, aussi loin qu'il s'en souvienne, Zane n’avait cessé de se rabaisser. Pour lui, l’erreur ne pouvait être permise quand il fallait protéger quelque chose ou quelqu’un de cher. Or, il avait échoué dans ces deux domaines et il ne ressentait plus que du mépris à son égard. Namibe avait donné sa vie pour le protéger et malgré ce sacrifice, il n’avait pas réussi à faire de même pour d’autres.

La jeune dirigeante lui expliqua ensuite qu’elle avertirait sa sœur et la guilde des Chevaucheurs d’Ombres tandis qu’une guerre approchait en cette année 1416.
Connaître cette date était d’une importance capitale pour le gardien qui pourrait alors prévenir les dirigeantes des dangers qui s’annonçaient. Il se souvenait d’ailleurs très bien de cette année puisque c’est à ce moment qu’il découvrit l’île après cinq longues années de recherches. Concernant cette bataille, il n’en connaissait pas très bien les détails puisqu’il était arrivé après mais il savait une chose qu’il allait lui annoncer :

- « Ne vous inquiétez pas, je n’étais pas encore sur cette île mais je sais que vous avez remporté cette guerre qui approche et sachez qu’il nous reste à présent cinq ans avant que les démons ne rentrent sur l’île... J’en ai la certitude car je n’oublierai jamais ce jour funeste… ce 15 avril 1421, date de mon anniversaire, qui devint finalement le jour où Ynis Witrin commença son ultime bataille… »

Quelques instants plus tard, elle accepta la requête du gardien tout en lui recommandant de ne pas parler de son histoire afin de ne pas alarmer les gens. Zane comprenait très bien que le fait de parler de son histoire pouvait ne pas avoir que des conséquences bénéfiques et c’est pour cela qu’il accepta la demande d’Emma.
Elle avança aussi la possibilité que le futur soit déjà changé par le simple fait de la présence de Zane en ce monde. Ceci était fort probable mais il avait la conviction que le combat n’en serait pas moins difficile pour autant. Leur seul avantage était le temps dont ils disposaient et les connaissances du gardien sur le futur. Pour le reste, il faudrait certainement le gagner dans la voie du sang et du combat. Il décida alors de prendre congé de la jeune femme et de revenir plus tard afin de savoir ce que sa sœur et le conseil auraient décidé le concernant.
Il posa donc un genou au sol et leva la tête pour plonger son regard dans le sien.

- « A présent, permettez-moi de prendre congé de vous afin que je parte au plus vite m’entraîner au vu des combats futurs. En développant mon art, je serais peut-être enfin plus utile dans l’avenir. Je reviendrai vous voir dans quelques jours afin de savoir ce que vous avez décidé concernant 'lavancée des démons et mon histoire. En attendant ce moment, je vous prie de prendre soin de vous. » dit-il avec une émotion plus que palpable dans la voix et le regard.

Il se dirigea vers la porte de la chambre et, avant de se rendre vers l’extérieur de la maison, il décida de s’adresser une dernière fois à celle qui venait une nouvelle fois de lui sauver la vie. Il faisait face à la porte afin de ne pas montrer à la jeune femme qu’il retenait ses larmes avec grandes difficultés.

- « Je ne sais pas si j’ai ma place en ce monde… Je ne sais pas si je ne suis pas qu’une simple illusion mais même si j’en suis une alors je me battrai de toutes mes forces pour que le futur change. Je me battrais pour vous qui m’avez encore sauvé la vie aujourd’hui. Je vous fais le serment de protéger Ynis Witrin tout entière. »

Bien que profondément marqué par tout ce qu’il venait de vivre, il mit toute sa conviction dans les dernières phrases qu’il prononça afin d’assurer à sa dirigeante qu’il ne flancherait plus et que son véritable combat ne faisait que commencer.

C’est ainsi qu’il quitta la demeure et remarqua avec étonnement que son dragon se trouvait près de la porte d’entrée. Ce dernier était blessé et c’est avec une profonde joie que Zane le serra dans ses bras.

- « Hakouryo ! Tu serais donc toi aussi revenu dans le passé pour changer ce monde ? Je pensais ne plus jamais te revoir et c’est alors que je te découvre finalement si près de moi… Mon ami. »

A ce moment, une petite lumière blanche se dégagea de l’animal et soigna toutes ses blessures qui avaient failli le tuer lui aussi. Relativement étonné par ce spectacle, Zane regarda son dragon avec émotion. Il savait que les dragons avaient un pouvoir de regénération et le sien venait de l'utiliser apràs avoir retrouvé son maître et puisé en lui la force nécessaire à sa guérison.

- « Je vois que tu as retrouvé assez de forces pour guérir tes blessures. Décidément, le pouvoir des dragons me surprendra toujours. » dit-il en souriant.

Le petit dragon poussa un hurlement qui devint le témoignage de sa santé retrouvé. Ceci réchauffa le cœur du gardien qui pensait ne plus revoir ce fidèle compagnon qui avait toujours été à ses côtés depuis son plus jeune âge. Il savait que, sans lui, il n’aurait jamais réussi à atteindre sa trentième année. Il le posa alors sur son épaule qui se trouvait être sa place habituelle et se dirigea vers une destination qui lui tenait particulièrement à cœur.

- « Hakouryo, nous allons à présent nous rendre dans le parc. C’est dans ce lieu que nous avons rencontré Namibe pour la première fois et j’aimerai m’y rendre avant que de débuter mon entraînement. »

C’est ainsi que tous se dirigèrent vers un lieu chargé de souvenirs. Pour retrouver son épouse, il aurait très bien pu aller directement chez elle mais il voulait avant tout se rendre dans ce lieu afin de se ressourcer et se rappeler cette époque de bonheur où la vie était bien meilleure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gardien venu du futur   Un gardien venu du futur Empty

Un gardien venu du futur
Page 1 sur 1