[TOPIC LIBRE]
Jarann venait d'arriver en ville, après de longues années passées loin des humains et des autres peuples. Il n'appréciait pas d'être là, mais son devoir passait avant ses souhaits, aussi ne pouvait-il partir. Ce n'était pas ce jardin magnifique qu'il n'aimait pas, mais plutôt le fait de devoir y être.
*Au moins c'est calme ...*
Une délicieuse brise faisait flotter sa tunique, et il se sentait envahi d'un sentiment de totale pleinitude. Même si le lieux n'était sacré, Jarann savait qu'il pouvait y être en contact avec La Déesse, celle qu'il vénérait. Il s'assit, à l'ombre d'un grand arbre, bercé par le lointain son de l'eau qui coulait dans la fontaine. Il ne s'adossa pas, et, le dos bien droit, les jambes croisées, il posa les paumes sur ses genoux et ferma les yeux. En quelques instants, sa respiration se fit plus intense et régulière, comme s'il dormait.
...
...
Jarann n'avait aucune idée du temps qu'il s'était écoulé durant cet instant qui lui avait paru bref, mais le soleil avait passé son zénith. il se leva doucement, rompant les liens qui le retenaient dans un monde spirituel idyllique. Il n'avait pu parler à La Déesse, mais il avait senti Sa présence, et cela lui suffisait. Mais alors, une autre présence s'imposa dans son esprit, et il se retourna. Les siècles de reclusion ne l'avaient pas préparé à cela, aussi ne savait-il pas trop que faire. Il y avait quelqu'un en face de lui. Il sourit timidement, mais ne bougea pas, laissant l'autre faire le premier pas.