Ynis Witrin: L'île cachée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le sceau de l'espoir

2 participants
AuteurMessage
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin
Rang : Nomade
Race : Archange déchu

Le sceau de l'espoir Empty
MessageSujet: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 14 Juil - 4:01

Une semaine s'était écoulée depuis que Séléna et Raziel s'étaient retrouvés dans le désert.
Ces instants difficiles resteraient à jamais gravé dans la mémoire de l'archange. La violence n'avait pourtant pas été l'unique chose qu'il retiendrait. En effet, il n'oublierait pas non plus les témoignages d'amour de la jeune femme. Elle avait accepté d'être à ses côtés et elle l'accompagnait aujourd'hui pour le soutenir alors qu'il souhaitait demander à un prêtre s'il pouvait créer un sceau qui scellerait l'emprise du démon qui était en lui.

C'est ainsi que tous deux gravirent les marches du temple de verre de Stellae. Raziel repensa alors à cette semaine qu'il avait passé aux côtés de Séléna. Il avait apprécié chaque seconde de ces instants auprès d'elle. La journée, ils faisaient de nombreuses ballades afin de profiter du climat favorable de l'île et du calme qui y régnait. Le soir, ils aimaient regarder les étoiles tout en parlant longuement comme ils le faisaient dans le passé. Séléna profitait d'ailleurs de ces moments pour chanter et, en l'écoutant, l'archange déchu ressentait une profonde sérénité.

Cette semaine était pourtant passé si vite. Raziel redoutait d'ailleurs cette visite au temple car il savait que son destin pourrait basculer d'une autre manière que celle qu'il souhaitait. Il avait donc pris le soin de ne louper aucun instant du temps qu'il partageait avec Séléna comme si c'étaient les derniers. Ainsi, durant une trop courte période, tous deux avaient réappris à vivre ensemble après ces siècles de séparation forcée.

Arrivant près de l'entrée du temple, il se dit alors qu'il n'avait pas remercié la jeune femme pour tous ces précieux instants. Il se tourna alors vers elle et la prit dans ses bras.

- " Je voulais te remercier pour ces moments passés ensemble. Ces quelques jours passés près de toi furent pour moi un avant-goût de la vie à laquelle j'aspire à tes côtés. Avec toi, j'ai réappris à vivre et cela m'a donné encore plus de force pour affronter l'épreuve d'aujourd'hui. Désormais, mon envie de changer est encore plus forte et c'est à toi que je le dois."

La main droite de Raziel était posée sur le bas du dos de la jeune femme tandis que sa main caressait ses cheveux. Il dégageait une fine aura blanche qui enveloppait la jeune femme pour lui apporter une douce chaleur.

A ce moment, il repensa à la fatigue qu'il avait ressentie durant toute cette semaine. En effet, il lui arrivait d'avoir beaucoup de mal à se réveiller ou il ressentait le fort besoin de s'asseoir alors qu'il marchait tranquillement. Ceci pouvait paraître anodin mais il s'en inquiétait. Il ne savait pourtant pas si la jeune femme avait donné un sens à cela mais, avant tout, il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui.
Ceci n'était pas une question de fierté mais il voulait rester fort afin de ne pas devenir un poids pour elle. Il redoutait pourtant que cette fatigue soit liée au démon qu'il avait en lui.

- "Quoi qu'il arrive aujourd'hui, je ne renoncerai pas. Sache que je ferai tout pour t'offrir une vie heureuse et je sais que nous y arriverons ensemble."

Il tendit sa main pour tenir celle de Séléna. Ainsi, ce n'était pas seul qu'il allait entrer dans ce temple et affronter une épreuve qui, si elle se passait mal, pourrait lui être fatale.

C'est ainsi que tous deux entrèrent dans le temple afin de rencontrer un prêtre ou une prêtresse qui pourrait les aider après avoir examiné leur requête.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptySam 15 Juil - 11:09

Myrielle avançait le long des couloirs sans fin du temple sans même accorder un regard aux diverses apprenties qu'elle croisait en chemin. Parfois l'une d'elle la saluant elle y répondait d'un bref signe de tête, sans plus, après tout qu'est ce que ça pouvait bien faire alors qu'elle avait si mauvaise réputation. Mauvaise, non, plutôt... fausse. On disait si souvent d'elle qu'elle était froide et sans sentiment alors que ce n'était qu'une facade...

Alors qu'elle continuait sa route elle vit au loin un jeune homme et une jeune femme, elle ne les connaissait ni l'un ni l'autre mais il en fallait plus pour inquiéter la jeune femme aux cheveux de flamme puisqu'elle parlait à très peu de personnes de toute façon.

Elle s'avança avec lenteur, vérifiant qu'elle ne dérangeait pas ces visiteurs et toussota légèrement pour qu'ils tournent la tête dans sa direction.

- Excusez moi ? Puis je faire quelque chose pour vous ?

Leur demanda-t-elle de sa voix brisée par ses silences prolongés entrecoupés des cris d'autrefois...
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin
Rang : Alchimiste confirmée
Race : Ange

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyDim 16 Juil - 13:16

Une semaine après leur conversation, l’archange déchu se décida à se rendre au temple. Et puisque Séléna et lui vivait pratiquement ensemble, il lui en avait parlé le matin même. La jeune femme lui avait souri et lui avait répondu qu’elle l’accompagnerait, comme promis. Tous deux quittèrent la demeure du jeune homme et ensemble, ils se rendirent au temple de Stellae.

Arrivés à l’entrée du temple, Raziel s’arrêta, se retourna vers Séléna et la prit dans ses bras. Un peu surprise, elle se laissa aller en souriant. Elle adorait lorsqu’il avait ce genre de geste avec elle. Emue, elle releva la tête en direction de son aimé. Il la remerciait pour tout, prétendant que c’était grâce à elle qu’il désirait encore plus changer.

« Tu n’as pas à me remercier. Sans le savoir, je te recherchais. On m’avait parlé d’Ynis Witrin, mais j’aurais pu refuser de m’y rendre. J’aurais pu décider de rester sur le continent pour protéger ces pauvres gens des démons. Mais j’ai voulu découvrir cette île qu’on prétendait parfaite. Tout au fond de moi, je voulais t’y retrouver. »

« Maintenant que nous sommes ensemble, je ne veux plus qu’on se sépare. J’ignore si je tiendrai le coup. C’est pour cela que je veux t’aider. Je ne veux plus qu’il nous arrive des malheurs. Il nous en est arrivé tant. Et pour cela, il faut que nous nous entraidions. Tu n’as pas à me remercier mon ange… »

L’ange lui sourit avec douceur. Elle était réconfortée par cette chaleur bienfaisante. Elle ferma les yeux et se blottit contre lui. Il continuait à caresser ses longs cheveux noirs. Un petit soupir lui échappa. Un soupir de bien-être.

« Il ne va rien t’arriver, Raziel. Tu es beaucoup plus fort que ce que tu prétends. Tu te mésestimes. Moi, j’ai confiance en toi. Et les prêtres savent ce qu’ils font. Ne t’en fais pas… »

Elle prit la main qu’il lui tendait et ensemble, ils entrèrent dans le temple. Ils n’eurent pas besoin d’attendre car déjà, une prêtresse s’avançait vers eux. Malgré son air froid, Séléna en conclut que ce n’était pas sa véritable nature. Juste une attitude adoptée pour le travail, très certainement. Elle lui sourit.

« Et bien… Oui. Mais est-ce que nous pourrions discuter dans un endroit un peu plus isolé ? Nous avons une chose importante à vous demander… »

Elle jeta un coup d’œil à Raziel : ce serait à lui de lui expliquer ce qui se passait, une fois dans une pièce plus intime.

(Dsl pour le retard, mais je n'étais plus motivée. Mais là, l'inspiration et la motivation me sont revenues!^^)
http://www.lenneangel.com
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyLun 17 Juil - 13:26

Séléna était restée près de lui alors qu'ils attendaient qu'une personne vienne les guider dans ce temple. La jeune femme s'adressa à lui avec beaucoup de sensibilité et ces mots le touchèrent par leur profondeur et leur sincérité.
Tout en continuant à la garder blottie contre lui, l'archange lui répondit avec une voix douce et posée.

- " Je me suis moi-même senti attiré par cette île et je m'y suis rendu dans l'espoir de t'y retrouver. Je crois que ceci est le signe que nos deux vies sont liées à jamais depuis tous ces siècles."

Séléna savait trouver les mots pour le réconforter. Elle lui expliqua qu'il était plus fort qu'il ne le pensait et que tout se passerait bien. L'archange déchu lui sourit alors avant de l'embrasser.

- " J'ai appris au cours de ma longue vie que la force d'un homme lui vient de son désir de protéger les êtres qu'il aime. Ainsi, en te regardant aujourd'hui, je comprends d'où je puise ma force."

Raziel entendit alors les pas d'une personne qui se dirigeait vers eux. Il décida de s'adresser une dernière fois à la femme qu'il aime avant que leur intimité ne soit interrompue.

- " J'ai confiance en toi quoi qu'il arrive et si tout se passe bien aujourd'hui alors nous pourrons ensuite aller en ville pour chercher la plus belle des robes de mariée non ? Mais avant cela, il serait peut-être bon que je te fasse une déclaration en bonne et due forme en te portant dans mes bras durant un vol près de la Lune comme nous les aimions tant."

Un sourire se dessina alors sur son visage en repensant à ces instants du passé. De plus, il ne voulait plus s'enfermer dans un pessimisme inutile. Il voulait à présent se concentrer sur leur désir de lier définitivement leur vie ensemble par ces deux anneaux qui n'ont que trop attendu avant d'être portés.

Finalement, une femme se présenta devant eux en leur demandant ce qu'elle pouvait faire pour eux. Séléna prit la parole et lui demanda de les conduire dans un endroit plus isolé. Il est vrai que leur requête ne devait pas être crier sur tous les toits au vu de son importance.
Il devait à présent attendre la réponse de cette inconnue qui semblait travailler en ce lieu.
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMar 25 Juil - 13:16

Myrielle commencait à être intriguée par le couple, mais bien évidemment son visage n'en montrait rien, elle restait impassible malgré sa curiosité montante...

Il ne lui semblait pas avoir déjà rencontré les deux personnes, pourtant eux semblaient savoir exactement ce qu'ils voulaient d'elle et ne ressemblaient pas à toutes ces personnes imaginant que la déesse pouvait régler leurs problèmes à leur place.

Elle prit le temps de les examiner avant de répondre de sa voix rauque et glacial :

- Bien entendu, suivez moi je vous prie, je vais vous emmener dans la salle d'audience.

La salle d'audience était le lieu où Myrielle écoutait les demandes, certaines pretresses recevaient dans leurs appartements mais ce n'était pas le cas de la jeune femme aux cheveux flammes qui vivait en dehors du temple... revelant une fois de plus son associabilité.

- Par ici s'il vous plaît.
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMer 26 Juil - 16:10

La jeune femme qui s'était présentée à eux était certainement une prêtresse et elle accepta de les écouter. C'est ainsi qu'elle les invita à la suivre dans ce qu'elle appelait " la salle d'audience".

Offrant sa main à Séléna, tous trois entrèrent dans cette salle où de nombreux événements allaient certainement survenir dans quelques instants. C'est ainsi qu’il posa sa main droite sur sa cape et commença à raconter son histoire à celle dont il ignorait encore le nom.

- " Je me nomme Raziel et la jeune femme qui m'accompagne n'est autre que la femme que j'aime : Séléna. Si je suis venu ici, c'est dans le but d'obtenir de l'aide de la part d'une prêtresse afin de ne plus être le jouet du démon qui est en moi."

L’archange était des plus sérieux. Toutes ces années de souffrances pouvaient trouver un terme en ce jour et il ne voulait pour rien au monde louper cette occasion.

- " Il y a plusieurs siècles, j'appartenais au peuple céleste. J'étais un archange dont le cœur s'est enflammé pour une jeune elfe qui redonna un sens à mon existence. Cette douce personne se trouve d'ailleurs à mes côtés aujourd'hui. Cette relation était pourtant interdite tout comme le fait d'intervenir dans la vie des peuples terrestres mais je me suis toujours élevé contre cela en prônant que nos pouvoirs devaient nous servir à protéger ceux qui ont besoin d'aide et de protection. Ceci contribua à ma déchéance."

La main de Raziel glissa sur cape à mesure que son récit avançait. Dans quelques instants, ses ailes noires, qu'il cachait avec soin, seraient visibles.

- " Un jour, une horde de démons s'est élancée à la conquête du village de Séléna et nous avons alors combattu ensemble pour tenter de les repousser mais ceci fut un échec tant ils étaient nombreux. J'ai alors recouru à une invocation interdite. J'ai ainsi fusionné avec un démon afin de repousser les monstres mais mes frères archanges m'en ont empêché alors que Séléna s'écroulait devant moi. Ils m'ont ensuite condamné à l'exil durant des siècles tandis qu’elle fut réincarnée à cette époque."

La voix de Raziel était devenue presque tremblante. Repenser à ce passé douloureux était toujours aussi difficile et il ne put retenir la larme qui s'écoula de son oeil droit avant de finir sa course sur le sol. Sa main se serra alors plus fort sur celle de Séléna comme pour lui dire qu'il ne voulait pas la perdre à nouveau. C'était d'ailleurs pour cela qu'il était là aujourd'hui.
Il décida alors de terminer son récit et d'exposer sa requête.

- " Aujourd'hui, mon exil à prit fin et le destin a voulu qu’elle et moi nous retrouvions. Ainsi, je veux saisir cette deuxième chance qui s'offre à nous. Je veux la rendre heureuse à tout prix et pour cela... Je dois avoir l'ascendant sur le démon qui se trouve encore en moi."

Il lâcha alors la main de celle qu'il aime et fit tomber sa cape au sol. La prêtresse put alors voir la paire d'ailes noires qui se trouvait dans le dos de l'archange. Ainsi, elle pourrait saisir la mesure du maléfice qui le détruisait de l'intérieur."

- " J'ai besoin de vous pour que ce démon ne prenne pas le contrôle de moi comme il tente de le faire. Je veux pouvoir utiliser sa force pour défendre cette île et ceux que j'aime."

A ce moment, son regard ne se posait plus sur la prêtresse mais sur Séléna. Ses yeux témoignaient alors d'un amour profond pour cette jeune femme tandis qu'il continuait à s'adresser à son interlocutrice.

- " Faites-moi endurer toutes les souffrances qui seront nécessaires pour terrasser ce démon qui est en moi. N'hésitez pas à utiliser les sorts les plus dangereux mais je vous en prie... faîtes que je ne sois plus une menace pour quiconque... Faîtes moi devenir l'homme qui rendra celle que j'aime heureuse."
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMer 26 Juil - 16:24

Séléna avait écouté les toutes premières paroles de Raziel. Son regard brillait d'amour mais elle était incapable de prononcer le moindre mot. Et lorsqu'elle retrouva la parole, la prêtresse étaiet déjà à leurs côtés. Finalement, elle leur demanda de les suivre dans la salle d'audiences. Sans broncher, les deux êtres, main dans la main, suivirent Myrielle. Ce que Raziel allait lui demander dépassait l'entendement. Si quelqu'un apprenait qu'il était habité par un démon... Elle préférait ne pas imaginer la suite. Mais les prêtresses, elles, se devaient de garder pour elles tout ce qui leur était dit. Ils pouvaient avoir confiance en Myrielle.

La jeune ange resta silencieuse: c'était à Raziel d'expliquer ce qui se passait. Elle, elle se contentait de le soutenir par sa simple présence et par cette étreinte de leurs mains. Elle ferma les yeux lorsqu'il commença à narrer leur histoire. Un flot de souvenirs la submergea et elle dut se retenir pour ne pas laisser échapper des larmes. Même si ses souvenirs étaient encore flous, à cause de sa réincarnation, elle revoyait sa mort, l'épée fichée dans son coeur, Raziel qui hurlait, qui se faisait enlever par ses frères... Puis plus rien. La vie l'avait quittée. Et la dernièère chose qu'elle avait entendu était un cri déchirant.

"Je veux que vous bloquiez ce démon... Y'a-t-il un moyen? Une sorte de sceau qui bloquerait toute intrusion extérieure? Voire même interne? Ce démon est en train de le tuer à petit feu..."

Séléna avait retrouvé l'usage de la parole. Même si elle souffrait de voir son aimé dans cet état, elle devait être forte, encore plus forte que lui, pour lui montrer qu'elle tenait le coup et le soutenait. Elle serra un peu plus sa maind ans la sienne. Elle espérait qu'il existait un moyen pour bloquer le démon sommeillant en Raziel.

"Raziel... Même s'il n'y a pas de solution, je suis heureuse tant que tu es à mes côtés, tant que tu me prends dans tes bras..."

L'alchimiste renifla et releva fièrement la tête. Oui, elle était prête à soutenir Raziel. S'il devait souffrir, hurler, se tordre de douleur, elle sera toujours présente pour apaiser ses douleurs et ses peines. Elle était prête à le voir souffrir, même si ça lui faisait mal au coeur.

"Y'a-t-il un moyen?"

Sa voix était douce et tremblante. Sa main tremblait elle aussi. Mais elle restait impassible. Sa douleur était intérieure.
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMer 26 Juil - 21:47

Myrielle avait écouté dans un silence respectueux l'histoire des deux amants. C'était une requete des plus rare mais elle n'en était que plus forte, on pouvait sentir la sincerité de leur sentiments dans chaque parcelle d'oxygéne les entourant... Cela touchait la jeune metis qui sortit alors un sifflet de son corsage et le mit entre ses lèvres.

Aucun son n'en sortit mais un élégant faucon crecerelle déboucha dans la pièce par l'une des vaste ouvertures et se posa sur le poignet tendu de la jeune femme, poignet couvert d'un manchon de cuir évidemment.

- Votre requete a été entendu et accepté, je me nomme Myrielle Symphonie et voici Preciosa.

Myrielle ne se présentait jamais la première, par la nature même de son pouvoir elle était bien placé pour savoir que les mots ont une influence sur la vie et que celui qui sait un nom détient aussi une partie de l'âme.

- Je n'ai jamais eu à m'occuper d'un cas comme le votre mais il s'agit somme toute de sceller le démon dans votre corps, des livres sont dans ce temple et contiennent énormement de culte magique, je vais avoir besoin d'une journée pour faire des recherches et préparer le rituel.

Elle caressa Preciosa avec sa plume de fauconnerie et l'ayant regarder un instant, déjà plongé dans la recherche des différents livres qu'elle devrait consulter. Puis elle leva ses yeux trop pâles sur le couple :

- Lorsque j'aurais terminé, je vous enverrais Preciosa pour vous prevenir. Cela vous convient il ?
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 28 Juil - 5:08

Les premières paroles de la prêtresse furent assez rassurantes. Elle avait accepté leur requête et s'apprêtait à en chercher la solution dans un des livres de ce temple.
Ceci lui prendrait du temps et le faucon qui l'accompagnait serait chargé de les avertir lorsque les recherches auront abouti.

- " Très bien. Nous vous attendrons patiemment." répondit-il en faisant un signe de la tête.

Puis la prêtresse s'éloigna accompagnée de son Faucon nommé Préciosa. Avant qu'ils ne soient hors de portée, Raziel s'adressa à Myrielle avec une certaine émotion dans la voix et le regard :

- " Merci. " dit-il tout simplement avec reconnaissance.

Après son départ, son regard se posa sur Séléna. Pendant qu'il parlait avec la prêtresse, il n'avait cessé de sentir la présence si réconfortante de la jeune femme dont les mots et les gestes lui allaient droit au cœur et à l'âme.
Avec force, elle avait elle aussi demandé le soutien de Myrielle pour contenir le démon se trouvant en lui. Elle avait aussi ajouté qu'elle était heureuse près de lui.
Tous ces mots avaient un sens profond et l'archange déchu les prenaient chacun comme des petites parcelles de bonheur et d'attentions sincères.

Il prit alors la main encore tremblante de la jeune femme et lui sourit avant de s'adresser à elle avec une voix posée pour lui montrer qu'il avait confiance en cette prêtresse qui avait déjà commencé ces recherches.

- " Merci d'être là Séléna. Merci... d'exister. "

Raziel la prit alors dans ses bras avec une certaine force. Il ne voulait en aucun la blesser et son geste n'était pas violent. Il voulait juste la serrer contre lui au plus vite, comme s'il redoutait de la perdre.

- " Nous avons toujours considéré que la vie était injuste envers nous mais j'ai tendance à penser qu'elle nous a aussi offert la chance de nous rencontrer. Elle nous impose ces cruelles épreuves et tout cela me terrifiait autrefois mais aujourd'hui je pense avoir changé. Aujourd'hui, je ne me lève plus seul et désemparé. Je me le lève près de toi en me sentant protégé et je dois dire qu'il m'est même presque difficile de quitter l'étreinte que tu m'offres jusqu'au levé du soleil. " lui expliqua t-il en souriant.

Le bonheur. Voila ce que Séléna pouvait à présent voir dans le moindre geste de Raziel. Il n'oubliait pas son passé mais il voulait désormais aller de l'avant.

- " Nous avons beaucoup parlé de notre passé ces derniers temps n'est-ce pas ? Alors, j'aimerai profiter de ces instants pour te parler un peu du futur. De notre futur pour être exacte. "

A ce moment, l'archange déploya son aura tout autour d'eux jusqu'à envelopper la pièce elle-même afin de former un cocon qu'eux seuls pouvaient voir. La blancheur de cette aura se démarquait d'ailleurs avec force de la couleur ténébreuse de ces ailes. Etait-ce alors le signe d'un changement profond en lui ?

- " Cette nuit, j'ai fais un rêve. Dans ce songe, nous étions dans ce temple et tu portais une robe de mariée magnifique. Tu tenais un petit bouquet de fleurs dans tes mains tandis je levais peu à peu le voile qui m'empêchait de t'embrasser. A ce moment, ces anneaux qui furent forgés il y a si longtemps nous liaient à jamais."

Resserrant quelque peu son étreinte, il lui murmurait désormais les mots à l'oreille.

- " J'aimerai que notre requête soit double aujourd'hui. J'aimerai qu'une fois le sceau apposé, nous demandions à cette prêtresse s'il est possible de se marier en ce lieu d'ici quelques temps. Et j'ai aussi une requête personnelle à te formuler si tu me le permets ."

A cet instant, il lui prit les mains et la regarda avec émotion alors que l'intensité de son aura avait atteint son paroxysme.

- " Séléna... Je veux vivre et créer la vie avec toi. Je veux que nous fassions une enfant ensemble."

Par le passé, la jeune femme avait déjà porté leur enfant mais le destin les avait empêchés de goûter à ce bonheur qui était certainement le plus beau que pouvait offrir la vie. Il souhaitait à présent connaître ce bonheur aux côtés de Séléna.
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 28 Juil - 13:05

Séléna observa un instant la prêtresse, qui semblait véritablement intéressée par leur requête. Effectivement, le couple n’avait pas demandé à la grande déesse Stellae de les aider. La divinité était bien présente, Séléna le sentait, mais seule une prêtresse de haut niveau serait capable d’apposer un sceau permettant de bloquer le démon sommeillant en Raziel.

La prêtresse prit un sifflet et souffla dedans. Aucun son ne se fit entendre mais quelques temps plus tard, un magnifique faucon du nom de Préciosa arriva à tir d’ailes. Leur requête fut donc entendue et acceptée. Avec un petit soupir de soulagement, l’ange remercia Myrielle. Puis elle leur apprit qu’il lui faudrait un jour pour consulter les livres sacrés afin de mettre en place ce sort qu’elle n’avait jamais essayé auparavant.

« Très bien, prenez votre temps. Nous vous attendrons. Et encore… Merci… »

La jeune femme sourit à la prêtresse puis cette dernière quitta la pièce dès que Raziel lui fournit sa réponse. Enfin, les amants se trouvèrent seuls dans la grande salle d’audience vide. Elle posa son regard gris sur Raziel avant de lui sourire. Il la remercia d’exister et ses joues se teintèrent de rouge. Elle baissa les yeux et sourit.

« Raziel… Tu sais bien que je ne vis que pour toi… »

Puis, Séléna se retrouva dans les bras de son aimé. Elle s’y nicha, se sentant tellement bien tout contre lui. Elle aurait voulu y rester toute sa vie, sentir son odeur et son corps tout contre le sien. Elle le regardait dans les yeux lorsqu’il prononça ces paroles qui l’émurent profondément.

« Nous voilà dans la même situation. Si je le pouvais, je resterais blottie contre toi jusqu’à la fin de mes jours. Toute l’éternité. Mais tu sais… Ce bonheur me fait un peu peur… Je n’ai jamais été aussi heureuse… »

Elle ferma les yeux et déposa sa tête contre sa poitrine alors que son aura protectrice les entourait. Elle prit son autre main dans la sienne et la serra doucement. Elle releva la tête et approcha son visage du sien. Elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Le mariage… Cette cérémonie si magique, si important aux yeux d’une femme…

« Oui… Demandons à la prêtresse de nous unir… Je ne veux plus que nous soyions séparés. Je veux vivre à tes côtés, et pour toujours… »

Une requête personnelle ? Séléna fronça un peu les sourcils d’un air tout à fait charmant et encourageant. Puis, il lui fit sa demande. La jeune femme resta un instant sans voix. Un enfant… Son regard se perdit. Il est vrai que leur souhait n’avait pas été exaucé la première fois : elle était décédée bien avant la naissance de leur enfant. Mais maintenant, ils se trouvaient sur une île protégée. Ils ne risquaient plus rien.

« Un enfant… Un petit être… »

Sa voix était un peu perdue et elle semblait sur le point de fondre en larmes. Finalement, elle sourit et releva la tête. Elle aussi désirait connaître se bonheur à ses côtés.

« Raziel… C’est mon souhait le plus cher… Je veux un enfant de toi… »

Et elle l’embrassa à nouveau avec une grande tendresse…
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptySam 29 Juil - 4:57

Le temple de Stellae, ainsi que ceux qui s’y trouvaient, n’existaient plus à présent. Raziel et Séléna étaient désormais dans leur propre monde sans que personne ne puisse les interrompre dans ce bonheur qu’il savourait après tant d’années de séparations.
Blottie contre lui, la jeune femme lui serrait doucement la main avant de lui déposer un baiser. Elle lui expliquait qu’elle avait presque peur de ce bonheur. Sans plus attendre, il tenta de la rassurer par ses mots.

- « Tu sais, j’ai beau essayer d’être fort, il n’y a pas un instant où je ne craigne pas de te perdre. La nuit, je resserre parfois mon étreinte autour de toi après avoir cauchemardé ou avoir repensé à notre passé… Je pense que ceci ne disparaîtra pas car mes sentiments ne s’éteindront jamais alors j’ai décidé que je me servirai de cette peur pour mieux veiller sur toi afin que rien ne vienne nous séparer à nouveau. »

Elle accepta ensuite que tous deux parlent à Myrielle de leur désir d’union. Comme lui, Séléna ne voulait plus attendre davantage. L’archange déchu lui sourit et lui expliqua alors une partie de sa vision des choses.

- « Je ne sais pas encore de quelle manière se déroulera la cérémonie mais j’aimerai qu’elle se passe en plein air et qu’elle soit ouverte à tous les habitants de l’île car je ne veux pas que notre amour soit caché comme il le fut par le passé. Je veux que les êtres célestes eux-même voient qu’ils ne peuvent finalement rien contre ceux dont l’âme et le cœur son liés depuis des siècles. Mais ce qui compte avant tout, c’est que cette cérémonie soit celle dont tu rêvais. Ainsi, je veux savoir de quelle façon tu la vois. Nous pourrons alors mieux la préparer par la suite. »

Il lui parla ensuite de son désir d’avoir un enfant avec elle. Sa réponse plus que positive résonnait encore dans sa tête tandis que ses larmes s’écoulaient doucement le long de son visage.

- « Cette vie que l’on nous a ôtée va donc bientôt être remplacée par la vie que nous allons créer. Je crois en tout cas, qu’il nous faudra agrandir la maison car j’ai peur que notre demeure actuelle ne soit trop petite pour un futur petit ange. De plus, j’aimerai remplacer notre toit de bois par un toit de verre afin qu’à la nuit tombée, tu puisses contempler toutes ces constellations que tu aimes tant observer. »

Après avoir déposé un baiser sur les lèvres de la jeune femme, il passa délicatement ses mains le long de ses cheveux bruns. Penser au futur lui faisait du bien et c’était désormais pour cette vision des choses qu’il voulait se battre. Plus jamais, il ne laisserait quiconque briser ce bonheur dont le prix fut des siècles de souffrances.

- « Construisons cette vie dont nous rêvions depuis toujours car cette chance s’offre enfin à nous. »

L’aura qui les entourait se dissipa alors peu à peu et tous deux purent sentir que l’aura du démon qui se trouvait en lui avait diminué comme si quelque chose l’avait perturbé au point de réduire quelque peu son emprise sur Raziel. Il regarda alors Séléna avec un petit sourire de satisfaction et de gratitude.

- « Tout cela, c’est grâce à toi ma Séléna. La force des sentiments est une chose que le peuple céleste a perdue et je pense que, en la retrouvant peu à peu, je parviendrai enfin à devenir celui qui te rendra heureuse. »
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptySam 29 Juil - 12:50

Séléna avait complètement oublié l’endroit où ils se trouvaient. Ils étaient entourés d’une aura protectrice que projetait Raziel. Plus rien d’autre n’était visible aux yeux de la jeune femme. Elle voulait que tout soit aussi magique et serein qu’à cet instant même. Elle se sentait tellement bien, blottie dans les bras de celui qu’elle aimait !

Puis, il la rassura presque immédiatement avec de belles paroles. Elle se rappelle avoir été réveillée une fois, alors que Raziel avait resserré son étreinte autour d’elle. Au début, elle s’était demandé pourquoi il avait fait cela. En le voyant dormir, elle en avait conclut qu’il n’en avait pas été conscient. Un cauchemar ? Certainement… Et il y avait de quoi en faire
.

« Raziel, ici, je suis certaine que plus rien ne sera un obstacle à notre amour. Nous avons enfin trouvé une terre où nous sommes libres, plus esclaves des créatures célestes. Je ne veux pas que nous soyions constamment rongés par le doute. Je dis cela, et je suis la première à craindre le futur… Mais tout au fond de moi, je sais que nous vivrons heureux. »

Ils parlèrent ensuite de la cérémonie et de la façon dont Raziel l’avait vue. Le regard de Séléna s’illumina et un sourire apparut sur ses lèvres. La façon qu’avait Raziel de décrire ce moment magique transportait l’imagination de la jeune ange. Comment voyait-elle le mariage ? La réponse ne tarda pas à venir.

« Je me vois porter une longue robe blanche avec un voile transparent. Et puis… J’avance sur l’allée me menant à toi. De chaque côté de ce chemin menant droit au bonheur, il y a les habitants de l’île, témoins de cet amour. Puis enfin, je te vois, tu te tiens en haut d’une petite colline en plein air, surplombant l’île. Il fait beau ce jour-là, le ciel est dégagé et d’un bleu si pur ! Le soleil brille de mille feux et nous illumine. Une petite brise fraîche vient rafraîchir le temps et le climat est agréable. La prêtresse arrive à son tour pour nous unir… C’est une journée merveilleuse, personne ne peut s’opposer à notre bonheur et notre union… »

Séléna semblait perdue dans ses pensées. Mais elle souriait, heureuse. Elle voulait que cette journée soit inoubliable, et elle était certaine qu’elle le sera. Elle revint doucement à elle, alors que les dernières images de la cérémonie qu’elle imaginait se dissipaient de son esprit. Un toit en verre ? Un peu perdue, elle se demandait de quoi il parlait. Puis, elle se reprit.

« Raziel, tu n’es pas obligé de faire tout cela ! Tant que je suis avec toi, j’ai l’impression d’être près des étoiles… »

Elle lui sourit et lui caressa la joue avec une grande tendresse. Puis l’aura se dissipa lentement, les ramenant à la réalité. Mais une autre présence vint troubler Séléna : celle du démon. Mais cette dernière diminuait, régressait, comme s’il craignait quelque chose ou était affaibli par quelque chose.

« Grâce à moi ? Je ne fais qu’être à tes côtés. Ce n’est pas difficile de te rendre heureux, tu sais. Et rien que ta présence me comble. Je t’ai retrouvé, et c’est ce qui compte. C’est cela qui me rend si heureuse… »

Elle prit sa main et déposa un baiser au creux de sa paume.
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyJeu 10 Aoû - 16:32

[Dans la bibliotheque du temple]

Elle avait cherché durant de nombreuses heures mais elle avait fini par trouver dans la reserve que seul les pretresses pouvait consulter le livre qu'elle cherchait. Il était plein de poussiere et par endroit il était très dur de lire ce qui était écrit mais le sort qu'elle cherchait était lui suffisament clair pour qu'elle puisse le travailler.

Vint ensuite la preparation, toujours avec le même sérieux et la même motivation elle se mit à s'entraîner à faire ce que le livre décrivait pour ne aps buter au moment fatidique sur un mot difficile. Elle écrivit les paroles du rituel sur une feuille vierge pour faciliter sa lecture et elle prépara la potion necessaire. Elle se faisait l'impression d'être plus une sorcière qu'une pretresse mais ce serait les pouvoirs de Stellae qui ferait la difference, ses propres pouvoirs étaient bien trop faible pour suffire.

Finalement quand tout fut terminé elle siffla Preciosa et attacha à sa patte un morceau de parchemin rongé par endroit sur lequel elle avait écrit le lieu où elle executerait le rituel.

[Dans une pièce vide du temple]

Le cercle representant la continuité et le renouvellement avait été tracé par la jeune fille aux cheveux rouges à la poudre d'orge. L'orge symbolisait la nourriture de la terre que la déesse leur accordait.

Myrielle était devant ce cercle, à genoux et les paupières close elle priait la déesse pour la réussite de son entreprise et la liberation de Raziel.

*Vous qui êtes tout et qui nous connaissez tout de notre coeur et notre âme, pardonnez à celui qui a péché et donnez lui la paix qu'il demande. Donnez moi la force d'aider ce couple et de faire briller dans leur coeur votre lumière.*

Elle alluma une bougie devant elle ce qui éclaira faiblement la pièce plongée dans l'obscurité, elle avait les traits tirés car la fatigue commencait à la gagner mais elle avait encore assez de force pour finir ce qu'elle avait commencé.

Il ne manquait plus que les principaux interessés...
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMar 15 Aoû - 16:57

Raziel et Séléna étaient désormais sorti du cocon qu’ils avaient formé ensemble sans s’en rendre compte et, pour la première fois, le démon avait semblé réellement reculer. Fallait-il prendre cela comme un signe ? Le sceau qu’il avait demandé allait-il être une réussite ? L’espoir était bien sûr plus que jamais présent dans son esprit mais les malheurs passés l’étaient eux aussi et bridaient toujours, plus ou moins, les espoirs qu’il fondait.

Il regarda alors Séléna en lui souriant. Les mots, les gestes que la jeune femme avaient fait à son attention l’avaient profondément touché et cela lui rappela les premiers instants de sa rencontre avec elle alors qu'il était encore archange. C'est à ce moment qu'il avait définitivement compris que ses frères faisaient une erreur en s’obstinant à ne pas intervenir dans les affaires terrestres. Pour lui, ses pouvoirs et sa présence étaient bien plus utiles ici-bas. D’ailleurs, il considérait que le monde terrestre n’avait rien à envier au paradis. Bien sûr, le monde céleste ne connaissait pas les horreurs de la guerre et l’immortalité était offerte à ceux qui y vivaient mais toute cette existence finissait par perdre tout son sens.
L’archange préférait ainsi l’existence terrestre au cours de laquelle l’homme à cette possibilité inestimable d’aimer et de fonder une famille. C’était d’ailleurs vers cet avenir que la jeune femme et lui avaient choisi de se diriger contre toute attente. Hélas, la mort les avait séparés avant cela…

Alors qu’il était encore plongé dans ses pensées et dans la douce chaleur du moment passé avec la femme qu’il aime, il vit que Préciosa était revenue avec un morceau de parchemin attaché sur l’une de ses pattes. Raziel se dirigea alors vers l’animal et le caressa affectueusement tout en lisant le message inscrit sur le parchemin curieusement rongé par endroits. Après lecture, il s’adressa à Séléna tout en lui souriant. Il est vrai que la nouvelle qu’il venait de lire était des plus réjouissantes.

- « Il semble qu’une solution a été trouvée me concernant. La prêtresse nous a indiqués dans quel endroit elle se trouve et le moyen de nous y rendre. »

Il tendit alors sa main vers la jeune femme afin de l’inviter à le suivre pour cette épreuve qu’ils avaient tant redoutée.

- « Allons-y à présent. Affrontons la réalité et voyons si nous pouvons en sortir vainqueur. » lui dit-il avec conviction avant de se diriger vers l’endroit où, tel un bête de corrida, on allait chercher à mettre à mort le démon qui se trouvait en lui.

C'est ainsi que, après quelques instants, ils finirent par arriver dans cette salle qui n’était éclairée que par une simple bougie. La prêtresse s’y tenait près d’un cercle qu’elle avait certainement tracé dans le but d’accomplir un rituel. S’il n’en avait pas déjà vu, Raziel aurait considéré cela comme un rituel de magie noire mais il avait confiance en cette femme qui n’avait pas hésité à leur apporter son aide. Il regarda alors Séléna tout en s’adressant à la prêtresse avec une voix calme et affirmée.

- « Nous sommes prêts. »

Trois mots. Cela pouvait paraître bien insignifiant au vu de ce qui allait se dérouler dans quelques instants. Pourtant, l’archange déchu estimait qu’il n’y avait rien d’autre à ajouter. Il était à présent prêt à tout affronter et rien ne le ferait reculer.
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMer 16 Aoû - 21:53

Séléna goûtait à cette tranquilité à laquelle ils avaient tant aspiré. Tout était si calme autour d'eux! On aurait presque cru être au Paradis. Mais Ynis Witrin n'était-elle pas un Paradis terreste? Cette terre d'asile n'avait jamais été violée, depuis les millénaires qu'elle avait traversé. Aucun intrus n'avait jamais pénétré dans ce monde. Le couple pouvait être tranquille. Mais bien entendu, la vie n'était pas si simple que cela: Raziel était habité par un démon, seul point obscur de leur bonheur commun. Ils le vaincraient, elle en était certaine. Elle allait tout faire pour aider son amant. Tout.

Quelques instants plus tard, un léger bruit se fit entendre: Préciosa était revenue avec la convocation accrochée à sa patte. L'archange déchu se chargea de décrocher le mot de sa patte puis il le parcourut. Bien entendu, Séléna se pencha au-dessus de lui pour savoir où ils devaient se rendre. "Dans une pièce vide du temple"... Rien qu'en lisant ces mots, un long frisson la parcourut.

"Oui, allons-y..."

Tous deux sortir de la salle pour se rendre à l'endroit dit. L'alchimiste aurait tout donné pour que cette épreuve soit loin derrière eux! Elle n'avait pas peur, ça non, mais... S'il arrivait quelque chose à Raziel... Elle ignorait comment elle réagirait.

*Ne t'en fais pas, la prêtresse sait ce qu'elle fait..."

Un gros soupir lui échappa au moment où ils entraient dans la pièce. Un cercle était dessiné en plein dans son centre. De la magie noire... Elle en était certaine, ou presque. Elle, elle pratiquait l'alchimie depuis longtemps. Du moins, c'était ce qu'elle avait cru... Mais elle connaissait tout de cette science et n'avait même plus besoin de cercle de transmutation. Enfin, l'expérience n'avait rien à voir avec cette étrange façon de pratiquer cette science.

"Oui, nous le sommes."

Séléna était rapidement sortie de ses pensées. Elle regarda Myrielle et parvint même à lui sourire: elle avait totalement confiance en elle, en eux...
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 18 Aoû - 19:29

Myrielle avait à peine bougé à leur entré, quand ils lui dirent qu'ils étaient prés elle leur fit signe à tout deux d'entrer dans le cercle.

- Enlevez lui ses vétements jusqu'à la ceinture et tracez ce symbole sur son torse s'il vous plaît.

Il fallait l'avouer Myrielle était bien trop prude pour le faire elle même et la présence de la petite amie du jeune homme était providentielle.

- En revanche vos mains Raziel ne doivent pas ne serais ce que souiller du bout des doigts le dessin une fois terminé.

Elle leur tendit la poudre d'orge mouillée et mélangée à de la couleur rouge et une feuille de papier sur lequel le dessin se trouvait. Myrielle s'était fait le même mais avec de l'ocre rouge sur la paume de la main droite.

- Le rituel va consister à appliquer le sceau, représenté par le dessin, sur le démon, donc à l'intérieur même de vous. Je ne vous cache pas que ce sera douloureux mais en revanche même si cela échoue votre vie ne sera pas en danger tant que vous ne quitterez pas le cercle sans mon ordre.

Elle les regardait tout les deux avec gravité de ces yeux trop pâle, ceux ci étaient étrangement brillants en cet instant.

- Avez vous compris ou avez vous des questions ?
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMer 23 Aoû - 22:30

Le rituel était désormais sur le point de commencer. La prêtresse leur expliquait de quelle façon cette « cérémonie » allait se dérouler et de quelle manière il allait falloir procéder afin que tout se passe pour le mieux.
Ainsi, il devrait se dévêtir jusqu'à la ceinture afin que Séléna puisse dessiner un symbole sur son torse grâce à une mixture préparée par Myrielle. Ce symbole serait le sceau qui permettrait de s’en prendre au démon qui se trouvait à l’intérieur de lui.

Continuant ses explications, elle le mit en garde sur le fait qu’il ne devait pas toucher le sceau une fois tracé sur son corps. Il lui fallait aussi prendre garde à ne pas sortir du cerclé dessiné sur le sol, sous peine de mettre sa vie en danger…

Cette cérémonie n’était donc pas sans danger mais Raziel s’était préparé à cela. Il savait que mettre fin à l’ascendance du démon ne pouvait être chose aisée et il était près à tout pour y parvenir. Non pas pour lui mais pour la femme qu’il aime. Sa conviction et sa détermination étaient sans failles et c’est pour cela qu’il n’avait aucune question supplémentaire à poser à la prêtresse.

- « Si Séléna est prête alors je le suis aussi. » répondit-il avec conviction à la question de Myrielle.

Son regard se posa ensuite sur la femme qu’il aime. A cet instant, il lui souriait avec confiance. Si tout se passait bien, ils pourraient bientôt enfin goûter à la vie dont ils avaient rêvé. Ainsi, que ce soit les archanges, les démons ou même la mort, rien n’avait réussi à mettre fin à leurs espoirs. Rien n’avait pu les empêcher de se retrouver et c’est cette force qu’ils testaient à nouveau aujourd’hui.

Repensant à son passé, il n’en oubliait pourtant pas le présent et ne négligeait pas ce futur qui leur tendait les bras… Ce futur qu’il voulait évoquer sous son plus bel aspect avant que le rituel ne débute.

- « Pardonnez-moi mais je crois que j’ai oublié de vous poser une question très importante en fait… Je voulais savoir si le temple et ses alentours pouvaient accueillir toute la population de l’île car je compte très prochainement y épouser cette magnifique jeune femme qui est près de moi. »

Contre toute attente, l’archange avait décidé de quelque peu briser cette atmosphère pesante. Souriant avec une profonde sincérité à Séléna, il lui tendait à présent la main pour l’inviter à débuter le rituel après lui avoir témoigné sa foi dans leur amour.
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 25 Aoû - 20:38

Séléna observa le cercle qui se trouvait au sol. Elle eut un instant de panique, imperceptible, où elle se demanda ce qui allait se passer, quels étaient les risques de ce rituel, s'ils avaient bien fait d'avoir recours à une pratique si dangereuse. Mais Myrielle prit les choses en main et leur expliqua en détail les choses à faire et à ne pas faire. Elle tendit un pot d'ocre rouge à la jeune alchimiste, lui donnant les instructions nécessaires pour le rituel.

Toute tremblante, elle retira les vêtements de Raziel, jusqu'à la ceinture. Elle lui adressa un faible sourire avant de se retourner vers la prêtresse, attendant la suite. Elle vit qu'elle lui tendit un pot contenant de la poudre d'orge mouillée et mélangée à de la couleur rouge ainsi qu'une feuille de papier sur lequel le dessin se trouvait. Après l'avoir visualisé, Séléna trempa son index dans la poudre. Elle traça le symbole sur le torse nu de son aîné, avec des gestes doux. Toutefois, sa main était glacée, signe qu'elle redoutait ce rituel. Elle avait oublié que dans sa vie passée, lorsqu'elle était anxieuse, ses membres étaient gelés.

Une fois cette étape franchie, l'ange fut tout ouïe quant à écouter les risques de ce rituel. Ils étaient minimes mais il fallait que Raziel respecte quelques règles pour que tout se passe bien. Il allait souffrir, mais sa vie ne serait pas en danger du moment qu'il ne quittait pas le cercle sans l'ordre de Myrielle. La jeune femme en fut rassurée, même si elle détestait l'idée de voir son aimé souffrir. Elle secoua la tête lorsque la femme rousse leur demanda s'ils avaient des questions. Elle était incapable d'articuler une seule parole.

Il s'écoula quelques minutes de silence avant que l'archange déchu ne prenne la parole. Elle ignorait en quoi son rôle allait consister, à part apporter son soutien moral à celui qu'elle aimait. Lorsque Raziel leur dit être prêt, elle prit sa main avant qu'il ne la donne à Myrielle. Elle déposa un petit baiser dessus et elle retint vaillamment ses larmes.

"Je suis prête moi aussi."

Sa voix était assurée quoiqu'un peu tremblante. Tout était fin prêt pour que le rituel débute mais avant cela, le jeune homme voulut faire part de sa demande à la prêtresse. Un petit sourire s'inscrit sur ses lèvres. Elle désirait ardemment que tout cela se termine et qu'enfin ils puissent vivre leur vie heureux, sans problème aussi conséquents que ceux qu'ils avaient eu par le passé. Elle ne demandait pas une vie parfaite, mais plus tranquille.

Comme il souriait et lui présentait à nouveau sa main, Séléna la prit et regarda Myrielle en souriant d'un air presque détendu et heureux. Mais elle savait qu'elle le serait seulement une fois cette histoire terminée. Elle refusait de penser que le rituel pouvait échouer. Elle n'admettait pas d'échec! Toutefois, jamais elle ne mettrait la faute sur le compte de la prêtresse. Elle savait qu'elle aussi avait ses risques. Prêtresse était un métier courageux et très spirituel, elle en était consciente. L'alchimie aussi était un peu spirituel, par certains côtés.

Après quelques digressions intérieures, la jeune alchimiste attendit la réponse de la prêtresse ainsi que le début du rituel. Elle serra la main de son aimé pour lui communiquer un peu de sa force. Peut-être devraient-ils éviter tout contact physique avant le rituel, qui sait... Alors autant en profiter tant qu'ils le pouvaient!
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyMer 6 Sep - 20:45

Myrielle fit signe à la jeune femme de sortir du cercle et de s’approcher d’elle, elle comptait répondre à Raziel mais avant toute chose il devait rapidement se trouver seul à l’intérieur de ce qui représentait déjà dans l’esprit de la prêtresse la prison du démon.

Elle prit la main de la Séléna, elle était chaude dans la sienne…

- Vous vous marierez, dés que votre corps sera rétablie. Je m’occuperais moi même de l’organisation… mais enfermons d’abord ce démon.

Elle fit s’agenouiller Séléna à ses côtés et lui expliqua à voix basse qu’elle lui prendrait son énergie si jamais elle même venait à en manquer, puis elle précisa que c’était sans risque mais que ce serait sans doute nécessaire. Puis elle plongea ses yeux électriques dans ceux de Raziel et lui dit avec gravité :

- Je vais commencer…

Ses paupières se fermèrent, elle voulait être pleinement dans ce qu’elle accomplissait, c’était ce qui importait… c’est ce que sa mère et son père lui avait inculqué. Lentement, la paume vers le plafond, elle récita un cantique très ancien dans une langue inconnue sur Ynis Witrin… un très ancien dialecte que seul les prétresses connaissaient car son utilisation à elle seul changeait la source de la magie. Myrielle était normalement une télépathe accomplie ne pouvant influer que sur des domaines bien précis, mais en cet instant elle possédait toutes les ressources de leurs déesse, elle était une part d’elle, la meilleure, celle qui sauvait les gens… elle n’était plus qu’amour.

Puis brusquement ses yeux se rouvrirent, plus pâle que jamais, et le pouvoir frémissait autour d’eux… ses paroles alors devinrent intelligible.

- Je demande à ce que le sceaux soit posé ! Entend moi déesse, ce sceaux sur ma main, pose le sur son cœur !

Elle aussi souffrait car le pouvoir qu’elle avait appelé était bien trop fort pour son organisme qui luttait contre cet être étranger, de plus le démon dans le corps de Raziel ne se laisserait pas faire… à partir de cet instant une lutte commençait. Il fallait qu’à eux trois ils soient plus fort que lui.

Elle serra plus fort la main de Selena à sa droite, tandis que l’autre main, ou plutôt le symbole dessiné dessus, formait un lien avec Raziel. Elle luttait, luttait et elle savait dans ce qui lui restait de conscience que eux aussi.

- Enferme le Stellae !

Et tout son être priait avec force et foi…
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptySam 16 Sep - 3:31

A présent, Séléna tenait fermement la main de l’archange. Ce geste avait, pour lui, une signification à la valeur inestimable. Il savait que la jeune femme ne le lâcherait pas quoi qu’il arrive et ceci… ceci… n’avait aucun prix…

Après quelques instants, Marielle prit la main de Séléna de façon à ce qu’elle la soutienne durant l’incantation qui aurait pour but l’apposition du sceau sur l’archange.
Le rituel débuta alors. La prêtresse semblait fournir d’importants efforts à mesure que les incantations étaient prononcées. La femme qu’il aime n’était pas en reste puisqu’elle aussi semblait souffrir… Raziel comprit alors qu’elle faisait partie intégrante de ce rituel et que son énergie la quittait.

Pendant ce temps, le démon emprisonné en lui ne cessait de se débattre afin que l’apposition du sceau soit un échec. La ténacité de ce parasite était encore colossale malgré le fait que, ces derniers jours, l’archange avait gagné quelques ascendances sur lui.
Le rituel devint donc une véritable souffrance pour celui qui tentait de ne pas montrer sa souffrance aux deux femmes qui donnaient leur force pour le sauver…
Cette souffrance était à la fois physique mais aussi mentale puisque le démon lui expliqua alors ce qui risquait de se dérouler si ce rituel était un succès.

* Raziel ! Si le sceau vient à bout de moi tu mourras toi aussi car nous sommes à présent liés à jamais que tu le veuilles ou non ! *

* Non ! Je ne peux croire que tout ceci puisse continuer éternellement… ça n’aurait pas de sens * songea l’archange dont les pensées étaient entendues par la créature.

Ce court instant de doute fit reprendre le dessus au démon qui profita de cette faille pour contrer de manière définitive le rituel en cours.

* Me contenir serait encore plus dangereux que la situation actuelle car il te faudrait contenir toute mon énergie. Or, un simple archange déchu aidé de deux pauvres mortelles ne pourrait jamais y parvenir ! Ne l’oublie jamais : tu es à moi ! * lui répéta t-il.

Ces quelques mots résonnèrent dans l’esprit de l’archange comme un défi à relever. Cet être parasite voulait s’emparer de lui quoi qu’il arrive et il tentait de lui faire comprendre que ses efforts pour l’en empêcher étaient vains. Il avait méprisé celles qui faisaient tout pour l’aider. Or, ceci, il ne pouvait l’accepter. C’est donc dans un excès de rage qu’il déploya l’énergie qui lui était propre. Ainsi, tout en gardant le lien fait avec Myrielle et Séléna, il fit appel à ses propres forces pour contenir le démon. De cette manière, il devait montrer que l’hôte serait toujours plus fort que le parasite.

- « Ma vie n’appartient qu’à moi ! Ni les démons, ni mes frères ne la contrôleront une fois de plus ! »

L’archange parlait désormais à voix haute pour s’adresser à son démon intérieur. Ainsi, il lui montrait que sa détermination était sans faille. Il ne savait pourtant pas de quelle manière réagiraient les deux jeunes femmes présentent ici.

- « Je parviendrais à te contenir et à utiliser tes pouvoirs pour une cause juste ! Je réussirai à vivre ma vie auprès de celle que j’aime !! J’en fais le serment !!! » hurla t-il de toutes ses forces tandis que toute son énergie était utilisée pour contenir le démon.

A ce moment, ses forces s’associèrent aux incantations et à l’énergie de Séléna et Myrielle. C’est ainsi qu’un halo de lumière apparut en ce lieu obscur tandis que l’archange venait de lâcher les mains de ces deux protectrices. Durant quelques instants, ce halo rendit la visibilité quasi-nulle jusqu’à ce que la silhouette de Raziel se dessine à nouveau.
Il apparut alors avec un petit sourire tandis que la fatigue pouvait se lire sur son visage et son corps que ses jambes semblaient ne plus pouvoir supporter. Il prononça alors quelques mots avant de tomber au sol exténué par la fatigue.

- « Nous… Nous avons réussi… Séléna… Myrielle… nous l’avons contenu… »

Le démon était à présent scellé dans le corps de l’archange qui gisait au sol vidé de ses forces. Le rituel semblait être un succès mais la faiblesse actuelle de Raziel pouvait ne pas permettre au sceau de tenir bien longtemps.
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyDim 17 Sep - 2:05

Séléna relâcha la main de Raziel à contrecoeur. Elle se mit près de Myrielle et elle la laissa lui prendre sa main qui était relativement chaude. Elle regarda l'homme qu'elle aimait et elle lui adressa un sourire confiant. Oui, elle avait confiance. Elle ferma les yeux et se concentra au maximum. Etant alchimiste, elle avait des forces de réserve mais elle ignorait combien de temps elle tiendrait. Elle refusait de rester passive, elle voulait fournir son énergie, même si la prêtresse n'en avait pas besoin. Elle voulait que son amour le sauve! Elle voulait que le démon soit assailli d'amour au point d'étouffer! Elle sourit et le rituel débuta.

Myrielle prononça quelques prières et requêtes à voix haute. Elle implorait Stellae de les aider. La jeune femme se concentra au maximum et elle fournit l'énergie nécessaire à la jeune femme. Elle ignorait si Raziel souffrait, s'il était tombé ou s'il se tordait de douleur. Elle leva doucement la tête et ses longs cheveux semblèrent voler derrière elle. Un long frisson la parcourut: elle pensait à Raziel, à l'amour qu'elle ressentait pour lui... Il était tellement grand qu'elle ne savait même pas comment l'exprimer. Alors elle laissa son coeur la guider. Tout se focaliser, tout s'aiguillait face à un seul sentiment. L'archange déchu luttait pour repousser au mieux ce démon et Myrielle prier ardemment pour le sceller. Et Séléna aimait... Elle aimait comme jamais elle ne l'avait fait.

*Que cet amour t'assaille, démon! Tu ne peux pas lutter contre ce sentiment. La lumière vainc toujours les ténèbres. La lumière écarte toujours les ténèbres. Mais toi, tu ignores de quoi je parle. Tu ne connais que la haine, la tromperie et la force. Voilà pourquoi tu es si faible en réalité...*

Enfin, l'alchimiste ouvrit les yeux. Ils était d'une incroyable couleur dorée. Myrielle pouvait parfaitement ressentir son corps gorgé d'énergie- celle de Séléna. Le problème était qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle se vidait totalement. Elle fixait Raziel comme si elle voulait sonder ce démon et lui envoyer une flèche gorgée du plus mortel des poison: l'amour. Aucun antidote n'existe contre ce poison. Et il est extrêmement fatal pour ceux qui aspirent au Mal. Et enfin, elle entendit les paroles de Raziel: lui aussi luttait. Vaillamment... Son Raziel... Elle serait bientôt sa femme... Elle porterait bientôt son enfant...

"J'ai trouvé ton coeur..."

En plus de l'action de Raziel- qui l'avait repoussé- le démon reçut une flèche empoisonnée en plein coeur. Et il étouffa et se retrouva enfermé, scellé. Il était contenu et ne pourra plus faire de mal. Il venait de recevoir un poison mortel que rien ne pourra détruire, pas même la faible de l'archange.

"Tu es empoisonné..."

On aurait pu croire qu'elle divaguait complètement, mais il n'en était rien. Elle relâcha la main de Myrielle et elle fixait toujours Raziel. Ses yeux se fermèrent lentement et elle s'effondra au sol, inconsciente. Se slongs cheveux noirs étaient éparpillés tout autour d'elle. Elle avait épuisé toutes ses forces: elle avait grandement aidé la prêtresse sans que celle-ci ait tant solicité son aide. Séléna était pâle mais un petit sourire régnait sur ses lèvres... Ils avaient réussi.
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 6 Oct - 14:04

Myrielle était fatiguée mais contente, un instant elle avait eu vraiment peur mais maintenant tout était fini et ils avaient gagnés. Ils étaient tous sain et sauf et Raziel était libéré de son démon. Il pourrait se marier avec Selena, ils pourraient vivre heureux tout les deux... Myrielle eu une pensée heureuse pour ses parents.

Elle soupira et après un instant de silence frappa dans ses mains et le cercle disparu. Elle avait bien accompli son travail, elle était fiere d'elle même si c'était l'alchimiste qui avait fini le tout... mais elle même n'avait plus la moindre once de force magique en elle. Elle était sans doute encore un peu jeune pour pratiquer des sorts aussi compliqués. Ce devait être ça.

- Tout est terminé, vous êtes maintenant libre...

Elle ne pensait maintenant plus qu'à une chose c'était de dormir, demain elle irait voir son frère et elle mangerait de bosn petits plats. Elle serait plus en forme demain oui...

- J'espère que vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que le mariage soit reporté à aprés demain...

Elle se sentit fléchir mais se leva malgré tout en rassemblant tout ce qui lui restait de force physique, ses jambes tremblaient sous son poid mais elle tenait bon malgré tout. Elle était solide et musclé et aussi entraîné au jeun et à la fatigue, elle pouvait finir le travail.

- Nous sommes tous un peu fatigué..

Elle regarda Raziel, finalement c'était lui qui avait le plus souffert et ajouta avec douceur :

- Je vais demander à des apprentis de vous aider à le conduire à une pièce où il pourra se reposer.
Raziel
Ange Dechu
*Nomade*

Raziel

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 6 Oct - 21:53

Enfin… le démon était à présent scellé dans le corps de l’archange qui, grâce aux pouvoirs de Myrielle et Séléna, avait réussi à emprisonner le démon qui se trouvait en lui. Allongé sur le sol, il se souvint de ce gigantesque halo de lumière qui l’avait enveloppé il y a quelques instants. Il se souvint aussi de cette flèche baignée par l’amour de Séléna et qui, il en avait la conviction, venait d’empêcher tout retour du monstre.
Il pouvait d’ailleurs ressentir qu’un profond changement venait d’avoir lieu dans son corps. L’emprise du démon était désormais réduite à néant et cette sensation de liberté se propageait à travers tout son être.

Après plusieurs minutes durant lesquelles il était proche d’un état inconscient, il observa les lieux autour de lui et tenta de se relever tant bien que mal. Il entendit alors la prêtresse qui suggérait que l’on vienne le conduire dans une pièce où il pourrait se reposer mais ceci n’était pas une proposition qu’il accepterait.
En effet, il désirait plus que tout rentrer chez lui en compagnie de la femme qu’il aime et savourer cette victoire qu’il n’aurait jamais pu obtenir sans elle. Pourtant, il constata qu’elle était à présent allongée au sol, visiblement exténuée par tous les efforts qu’elle venait de faire, elle était inerte sur le sol.
La voir ainsi lui fit retrouver des forces. C’est ainsi qu’il se releva comme si ce qui venait de se passer n’avait pas eu lieu.
En se relevant, il constata que ses ailes n’avaient pas retrouvé leur teinte blanche d’origine. Cela signifiait que le démon se trouvait encore en lui. Cela lui importait peu et il en conclut que ceci était le prix à payer pour avoir invoquer ce démon. Il accepterait donc ce châtiment qui ne pourrait en aucun cas entraver son bonheur présent. Le plus important pour l’instant était de se préoccuper de l’état de Séléna. Il fit alors quelques pas en sa direction et se pencha vers elle.

Quelques instants s’écoulèrent tandis qu’il observait celle qu’il aimait tout en passant sa main dans ses cheveux. En la regardant, un large sourire se dessina sur son visage. Cette expression témoignait de son profond bonheur, sa joie d’avoir eu un jour la chance de rencontrer une femme aussi merveilleuse.
C’est à ce moment qu’une aura blanche l’entoura. La pureté de l’énergie qui l’entourait était presque aussi douce et intense que celle qu’il dégageait lorsqu’il faisait encore parti des cieux. Ceci lui fit comprendre qu’il avait bel et bien changé. A présent, il n’aurait plus à redouter ce qu’il renfermait en lui depuis tous ces siècles.
Il prit alors Séléna dans ses bras et la souleva du sol. Ses ailes l’entourèrent afin de former un cocon protecteur.

- « Merci pour tout ce que tu viens de faire. Merci d’exister et de m’aimer…Maintenant, c’est à moi de te protéger mon amour » lui dit-il avec une voix douce et affectueuse tout en ignorant si elle pouvait l’entendre.

Il regarda ensuite en direction de la prêtresse qui venait elle aussi de mettre toutes ses forces afin d’enfermer le démon. Elle venait de lui proposer d’attendre quelque peu pour le mariage et il lui répondit tout en déployant son aura qui chassa totalement l’obscurité de la pièce.

- « Myrielle, sans vous, nous n’aurions jamais réussi à vaincre ce monstre. Sachez que je vous remercie du plus profond de mon cœur et qu’à présent, je veillerai sur vous à mon tour. »

Posant à nouveau son regard sur Séléna, il ne pouvait s’empêcher de sourire. Son aura, ses gestes, tout, si ce n’est ses ailes, faisait croire qu’il était redevenu l’archange qu’il était autrefois. Sa puissance était palpable et il semblait à présent comme sorti d’un long cauchemar.
Ce dernier prendrait fin dans quelques instants, au moment où lui et celle qu’il aime auraient quitté le temple pour rejoindre le lieu où une vie heureuse était sur le point de débuter. Avant cela, il tint à s’adresser une dernière fois à la prêtresse qui se trouvait non loin de lui.

- « Pour le mariage, je crois qu’il serait souhaitable d’attendre que cette jeune femme soit remise de ces émotions. » ajouta-t-il avec ce sourire ineffaçable comme l’amour qu’il ressentait.

Après ces mots, la lumière se fit encore plus intense et Raziel en profita pour quitter les lieux non sans avoir, au préalable, pris la peine de dire au revoir à celle qui avait tant fait d’effort pour eux.

- « Lorsque nous nous reverrons, ce sera pour célébrer le plus beau moment d’une vie. En attendant, je vous en prie, prenez soin de vous. » conclut-t-il.

La fin de l’emprise du démon leur ouvrait désormais les portes d’un mariage qu’il avait attendu depuis des siècles. L’aura blanche qu’il dégageait était comme le signe que cette union était désormais possible et que rien ni personne ne pourrait l’empêcher. C’est sur cette pensée qu’il quitta ce temple dans lequel, comme ils l’avaient pensé, son destin basculerait.

- « Rentrons chez nous à présent. »
Séléna
Ange
*Alchimiste*

Séléna

Féminin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptySam 7 Oct - 0:23

Séléna était consciente qu'on parlait, qu'on lui soufflait des mots doux mais aussi qu'elle était inconsciente. Elle était comme enfermée dans son esprit tout en entendant ce qui se passait autour d'elle. De plus, elle ressentit cette aura se dégageant de Raziel. Ce fut comme si un lourd poids quittait son coeur. Elle se sentait plus légère, plus sereine... Tout allait changer à présent: ils retrouveront leur vie de jadis, comme si ces épreuves n'étaient jamais arrivées. Cette pensée la fit frissonner intérieurement mais la chair de poule anima tout de même sa peau pâle. Elle ne s'était jamais donné autant de mal pour pratiquer la magie. Elle avait usé de toutes ses forces et tout ça pour sauver Raziel. Bien entendu, elle en était plus qu'heureuse! Elle aurait même donné sa vie pour lui. Ou son âme... Raziel était son autre "moi", sa moitié d'âme et de coeur. Sans lui, elle n'était rien, et elle était certaine que cette situation était réciproque.

"Raziel..."

Sa voix était des plus faible. De plus, elle était toujours évanouie. Lorsque son aimé la prit dans ses bras, elle eut le réflexe de se blottir contre son torse protecteur. Elle aurait voulu remercier Myrielle pour tout ce qu'elle avait fait, mais elle en était incapable... Alors elle le fera le jour du mariage. Le mariage... Il fallait qu'elle choisisse la robe de mariée, les fleurs qu'elle voudra tenir, la coiffure qu'elle allait faire... Elle voulait tout faire pour plaire à son ange. Elle voulait que ce jour soit mémorable, qu'il reste graver dans leur mémoire pour l'éternité. Une larme dorée perla au coin de sa paupière avant de couler doucement sur sa joue. Et peut-être, si Dieu le voulait, elle auraut le droit d'enfanter. Oh oui! C'était ce qu'elle voulait ardemment! Mettre au monde l'enfant de Raziel. Et le sien, bien entendu. Elle se rappelle avoir été enceinte, dans son "autre vie". Mais elle avait tout perdu le jour même où elle était morte, tuée par un de ces démons alors qu'elle protégeait le village en se battant corps et âme. Une autre lame suivit la précédente.

Séléna se crispa dans les bras de Raziel: un flot de souvenirs remontait à la surface. Elle était troublée, apeurée, triste et heureuse à la fois. Pourquoi ont-il dû être séparés si longtemps? Pourquoi les frères de Raziel ont été si cruels? D'accord, ils ont tenu leur promesse mais... Pourquoi eux? Ils ne le méritaient pas! Elle était une elfe et lui archange. Maintenant elle était un ange et lui un... Archange (déchu)? Mais après tout, ce qui comptait était qu'ils soient à nouveau réunis. Et d'ici quelques jours, voir une semaine grand maximum, ils seraient mariés. Le temps qu'elle reprenne des forces... Parce qu'en ce moment, elle était même incapable d'être consciente. Tant qu'elle est dans les bras de son futur mari, tout irait bien...

La jeune femme entendit un "rentrons chez nous". Oh oui! Elle voulait être couchée dans son lit, blottie contre Raziel et dormir tout son soul! Elle eut une légère plainte avant de frissonner violemment. Tout cet assaut de souvenirs lui faisait mal à la tête. Même inconsciente, elle en ressentait les effets. Mais tout irait bien, c'était normal. Et c'est avec une Séléna inconsciente que Raziel rentra chez eux...

(Je te laisse créer le topic chez Raziel Wink )
Myrielle
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir EmptyVen 3 Nov - 23:31

Séléna et Raziel était partis depuis 10 bonnes minutes quand elle s'autorisa enfin à se poser sur son lit, dans sa maison non loin du temple. Elle avait parcouru le chemin en chancelant mais finalement elle était rentrée enfin...

- Je suis rentrée...

Dit elle en s'annonçant au cas où son frère serait passé par là, et elle se mit à penser à tout le reste et à tout les évènements de la journée. Elle allait louper les prières rituels mais il y aurait forcément quelqu'un pour la remplacer... peut être qu'elle n'ouvrirait pas les yeux avant le mariage ? Qui sait ? Toute ses forces et toute sa magie avait été liquidé en une fois il fallait qu'elle récupère si elle voulait encore aider qui que ce soit.

Dans un demi sommeil, encore toute habillée, elle crut voir sa mère lui sourire, elle rendit son sourire à la beauté angélique de la femme devant elle et murmura simplement :

- Tu es fière de moi hein ?

Avant de finir au pays des songes où tout était encore peuplé de vision de ses parents lorsqu'ils étaient tout les deux vivant...

[Topic (à mon avis) terminé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sceau de l'espoir   Le sceau de l'espoir Empty

Le sceau de l'espoir
Page 1 sur 1