Arwin était sagement assise dans sa barque, attendant que son passager la rejoigne tandis qu’elle rassurait l’écureuil que la course avait effrayée. L’avantage était qu’il cessait ainsi durant cinq minutes de vouloir faire l’intéressant et de jalouser la subite admiration de son amie à l’égard du demi ange ! Ce qui n’était pas négligeable puisque ainsi Flit éviterait de faire ses bêtises dont il avait le secret. Lorsque Nagy s’installa dans la barque, la fillette cligna des yeux et les rames se mirent en mouvement, guidées par des mains invisibles…
A la question du jeune homme, la petite elfe secoua négativement la tête en faisant voleter par son mouvement ses cheveux roses. Elle ne quittait pas Nagy des yeux et un sourire timide et curieux étirait ces lèvres enfantines. Elle aurait voulue lui poser tellement de questions lui demander tant de chose, était-il déjà monté jusqu’au paradis ? Avait-il frôlé les nuages et caresser les étoiles ? Peut-être même s’était-il rendue sur une autre planète, sur la lune ?
Cependant, la fillette demeurait silencieuse, attentive au moindre mouvement de Nagy qui pourrait lui indiquer des bribes de son passé, une cicatrice qui lui donneraient de quoi rêver à de rands combat contre les démons, un simple sourire nostalgique, un petit rien pouvait prendre alors une importance capitale ! Comme vous vous en doutez, l’imagination de Winnie était bouillonnante et elle s’inventait déjà milles et unes aventures qu’aurait avec brio sur affronter le jeune homme.
Mais au bout de quelques minutes de trajets, elle n’y tint plus et ouvrit la bouche, sans qu’aucun son n’en sorte au début, comme si elle hésitait à prendre la parole. Oui mais, elle en avait tant envie, la tentation était si grande, comment pourrait-elle y résister ? Au diable les bonnes manières, cette question là était bien trop importante, d’autant plus qu’elle savait le voyage bientôt finit.
« Vous avez déjà touché les étoiles ? »