Ynis Witrin: L'île cachée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Âmes de toute etnies, hommes et femmes venus de tous pays... Rejoignez l'île magique d'Ynis Witrin......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En quête de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyly Mayka
Mi Elfe/ Mi Fée
*Chevaucheuse d'Ombre*

Lyly Mayka


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2008

En quête de renseignements Empty
MessageSujet: En quête de renseignements   En quête de renseignements EmptyJeu 17 Avr - 17:35

La matinée était bien avancée quand Lyly se réveilla en sursaut. Elle se rappela son intégration au sein des Chevaucheurs d'ombre datant de la veille. Elle ne pouvait plus reculer. Elle se leva donc et alla se préparer pour une sortie en ville.
Une heure plus tard Lyly se tenait sur le pas de sa porte

*Par où vais-je bien pouvoir commencer?

Elle regarda autour de soi. Soudain son regard se posa sur une petite enseigne où était dessinée un verre rempli de bierre recouvert d'un toit.

*Mais oui l'auberge! C'est là-bas que se disent tous les ragots.*

Elle traversa alors la rue pour se rendre à l'auberge. En allant jusqu'à la porte elle scruta l'intérieur. C'était l'heure de l'apéro pour les habitants de l'île, l'heure idéale pour écouter les conversations. Elle arriva devant l'imposante porte, l'ouvrit, et entra. Des gens discutaient paisiblement autour d'une table ou accoudés au bar. Elle alla se chercher un verre et s'assis dans un coin libre et discret de la pièce. Grâce à son ouïe, elle n'avait aucun mal à entendre toutes les conversations.

"- Mais tu sais c'est la voisine de la boulangère!
- Aaaaah c'est elle !"

"Il y a un nouvel arrivant tout près de chez moi on est allé lui rendre visite hier. Il est tout intimidé mais je suis sur qu'il va vite s'accomoder à la vie sur l'île"

Elle soupira.

*Ca risque d'être long*
Revenir en haut Aller en bas
Dan Ryu
Humain:
*Chef de la Guilde des Chevaucheurs d'Ombre*

Dan Ryu


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : Dans la propriété de sa Maîtresse
Rang : Serviteur de Leïa
Race : Humain
Date d'inscription : 11/03/2006

En quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: En quête de renseignements   En quête de renseignements EmptyJeu 17 Avr - 18:07

Dan s'était levé à l'aube, comme chaque jour. Il avait passé la matinée dans l'obscurité des sous-sols de la Guilde, à trier la montagne de dossier dont il avait à s'occuper depuis que Namibe était partie vivre sur le continent. Elle lui manquait pour de nombreuses raisons, pas seulement professionnelles. Mais il n'avait pas l'habitude de la paperasse. Et il détestait ça. Après s'être fatigué les yeux à la lumière des chandelles, il décida de prendre un peu le soleil. Pour sa peau brunie par le soleil, vivre dans l'ombre était un comble.

Le soleil lui fit cligner des yeux un instant. Le temps pour sa rétine de s'habituer à la lumière. L'astre bientôt à son zénith procurait une douce chaleur sur son visage, ce qui le fit sourire de délice. Il rajusta le foulard sur ses cheveux puis se mit en tête d'aller boire un verre. Ce qu'il faisait, occasionnellement. Peu de gens sur Ynis le connaissait vraiment, lui l'obscure Maître des Chevaucheurs d'Ombre, et parler avec les habitants de l'île lui permettait de découvrir plus précisément ce qu'il avait voué sa vie à protéger. Bien sûr, il protégeait d'abord Leïa et l'enfant qu'il avait d'elle. Mais le reste de la communauté d'Ynis Witrin, Dan ne la connaissait que peu finalement. Aussi il rencontrait de nouvelles personnes et discutait allègrement autour d'une petite pinte, de temps à autre.

Il franchit la porte, sa vue s'accoutumant immédiatement, comme elle l'avait toujours fait. L'ambiance était calme, chose logique au milieu de la journée. Il fit un tour d'horizon, ne reconnaissant personne vraiment, adressant un signe de tête par-ci par là aux habitués qu'il ne connaissait guère plus que de vue. Dan s'approcha du comptoir, appuyant ses mains sur le bar, adressa un sourire à la serveuse.


"Je vous prendrais une pinte d'ambrée ma chère."

Puis il prit place sur l'un des tabourets, et sourit de nouveau pour la jeune femme à l'air las juste à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Mayka
Mi Elfe/ Mi Fée
*Chevaucheuse d'Ombre*

Lyly Mayka


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2008

En quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: En quête de renseignements   En quête de renseignements EmptyJeu 17 Avr - 18:57

*Qui est-ce?*

Elle sourit en retour.

*Un turban autour de la tête, des vêtements couleur sable. Lui n'est pas comme les autres. Il a plutôt l'air de fouiner dans les alentours plutôt que de vivre une vie paisible dans la cité. Il pourrait avoir des renseignements*

"Beau début de journée pour prendre un verre n'est ce pas. Vous venez souvent ici ?"

*Ah bah bravo Lyly beau début de conversation tu vas aller loin comme ça !*


Elle leva son verre à sa bouche et but quelques gorgées pour détourner son regard
Revenir en haut Aller en bas
Dan Ryu
Humain:
*Chef de la Guilde des Chevaucheurs d'Ombre*

Dan Ryu


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : Dans la propriété de sa Maîtresse
Rang : Serviteur de Leïa
Race : Humain
Date d'inscription : 11/03/2006

En quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: En quête de renseignements   En quête de renseignements EmptyMer 23 Avr - 15:02

Dan prit par la hanse la chope que lui tendait la serveuse sans perdre des yeux la jeune femme proche de lui. Elle avait engagé la conversation, aussi était-il ravis de pouvoir discuter. Après tout, il était ici pour cela. Il porta la chope à ses lèvres pour goûter cette bière qu'il aimait à prendre depuis qu'il venait ici. La fraîcheur du liquide lui était agréable. Il reposa la pinte sur la table et plongea son regard dans celui de son interlocutrice.

"En effet, une petite bière par un grand soleil, nombreux sont ceux qui apprécient ce petit moment de détente. Lui-même ne s'en accordait que trop peu. Non je ne viens pas souvent. Quelques fois. C'est agréable de se mêler au commun de l'île de temps à autre."

Il but une autre gorgée et marqua un silence. Il se demandait qui était cette jeune fille, dont il avait du mal à déterminer la nature avec ses ailes de fées et ses oreilles d'elfes.

"Et pour vous jeune fille, c'est une habitude pour vous de trainer un verre à la main?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Mayka
Mi Elfe/ Mi Fée
*Chevaucheuse d'Ombre*

Lyly Mayka


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2008

En quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: En quête de renseignements   En quête de renseignements EmptyJeu 1 Mai - 17:20

Tout d'abord, Lyly ne décrocha pas son regard de l'inconnu. Un rayon de soleil traversa les vitres de l'auberge pour éclairer son visage. Cette lumière lui donnait un air qu'elle avait du mal à déterminer à mi chemin du bonheur et de la tristesse avec peut être une pointe d'anxiété. Mais elle ne voulais surtout pas tirer de conclusions trop hâtives. Après tout, elle ne connaissait rien de lui et elle pouvait très bien se tromper.

Lyly revint alors sur son verre qu'elle prit dans ses mains avant de boire plusieurs gorgées de son contenu. En revenant sur les paroles de son compagnon, des mots attirèrent son attention :"au commun de l'île ". Elle répéta plusieurs fois ces termes dans sa tête. Ils raisonnaient creux à son oreille. Il y avait une neutralité mais surtout un grand détachement affectif vis à vis des habitants si bien qu'elle se demanda quelle relation pouvait il avoir avec eux. Après un instant de réflexion elle retomba sur une deuxième question qui lui trottait dans la tête *qui pouvait bien être cet homme ?*.

Lyly reposa son verre et revint à la conversation qu'elle avait laissé trop longtemps en suspend.

" Oh non! Je préfère passer mon temps libre au bord du lac ou encore dans la forêt, que ce soit sur le sol ferme ou dans les arbres.Elle sourit. Je suis donc rarement ici, comme vous, si j'ai bien compris. Elle marqua une petite pause avant de poser sa question. Et vous que faites- vous de vos temps libre ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr."

La curiosité et l'envie de savoir qui était vraiment cet homme avait pris le pas sur la crainte d'en dire trop de Lyly qui était désormais plus que décidé à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Ryu
Humain:
*Chef de la Guilde des Chevaucheurs d'Ombre*

Dan Ryu


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : Dans la propriété de sa Maîtresse
Rang : Serviteur de Leïa
Race : Humain
Date d'inscription : 11/03/2006

En quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: En quête de renseignements   En quête de renseignements EmptyJeu 8 Mai - 16:18

Dan laissa l'inconnue marquer une pause. Elle l'observait. Il fut amusé de l'air curieux qu'elle lui portait. La jeune femme semblait se poser des questions sur l'identité du Chevaucheur. Son visage devait lui être totalement inconnu.

*Au moins je suis capable de discrétion, même envers ceux que je protège. Un homme de l'ombre maintenant? Comme j'ai changé...*

Dans sa jeunesse il était connu, au Lareish. Maintenant il assurait la sécurité d'un peuple qui, s'il connaissait son existence, ne pouvait lui donner un visage. La jeune hybride était bien impulsive, cela le fit sourire.

"Non, ce n'est pas indiscret, rassurez-vous. En fait, je n'ai guère de temps libre, mon rôle ne me le permet pas. Mais je dirais que je passe celui-ci à méditer ou jouer de la flûte. Mes occupations exigent beaucoup d'investissement. "

Il ne voulait pas trop en dire sur lui-même. Garder une part de mystère avait quelque chose d'amusant. Peut-être que de révéler son nom ferait naître l'étincelle de la compréhension dans l'esprit de son interlocutrice.

"Je suis Dan Ryu. Ravis de vous rencontrer mademoiselle."
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Mayka
Mi Elfe/ Mi Fée
*Chevaucheuse d'Ombre*

Lyly Mayka


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2008

En quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: En quête de renseignements   En quête de renseignements EmptyJeu 12 Juin - 17:07

Il sourit. Il s'amusait de la situation, ce que n'aimait guère Lyly. Elle était beaucoup de choses mais certainement pas naïve et n'appréciait que peu ce petit jeu. Elle eu tout d'abord envie de couper court à la conversation. De finir son verre, de le payer et de s'en aller dans un autre lieu. Elle regarda alors par la fenêtre. Des gens allaient et venaient au hasard des rues. Les conversations n'étaient pas très palpitantes. Certains fredonnaient une petite mélodie. Mais une partie d'elle même lui interdisait d'aller les rejoindre. Il jouait certes, mais elle sentait qu'il incarnait quelqu'un d'important. S 'il pouvait lui être utile, elle ne le savait pas encore mais elle ne pouvait se permettre de ne pas creuser le sujet.

Elle réfléchit alors brièvement sur l'identité du personnage. Dan Ryu. Ce nom lui évoquait bien quelque chose mais quoi précisément, cela restait un mystère. Elle n'était donc pas plus avancée.

* Il aurait surement voulu que je le reconnaisse. Il va être déçu*

"Enchantée, je m'appelle Lyly Mayka"

Lyly pris alors son verre et eu une idée.

*Il est peut être un ami de ma soeur. Ou plus ? Il est grand, mince, ténébreux et de surcroit mystérieux, tout à fait son type d'homme.*

Mais après quelques instant de réflexions elle abandonna l'idée du compagnon. Si cet homme avait vécu avec sa sœur elle l'aurait su par le biais de ses parents. Il ne restait plus alors que l'hypothèse de l'ami. Mais cette dernière lui paraissait peu problable. Lyly regarda son verre. Il était vide. Elle sentit le poids de ses recherches lui tombé sur les épaules. Une envie de renoncer. Mais elle ne le pouvait pas ... pour son frère. Elle regarda alors comme si de rien était "l'inconnu" et dit :

"Mon verre est vide, c'est bien dommage ! Et quelles sont ces occupations si prenantes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de renseignements Empty
MessageSujet: Re: En quête de renseignements   En quête de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin: L'île cachée :: *~~*La Cité de Verre*~~* :: L'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser